Vice caché moteur 207 (DV6)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
momoto

Re: Vice caché moteur 207 (DV6)

Message par momoto »

Bon courage pour obtenir quelque chose sur un moteur ayant 160000 km...moi j'ai eu un litige sur une boite de vitesse a 100.000 km qui doit durer au moins 250.000 km j'ai fait faire une expertise le constructeur convoqué n'est pas venu et ma protection juridique m'a dit que la seule issue etait la justice mais qu'au cas ou je perdais ca pourrait me couter de l'argent...resultat vehicule immobilisé 1 an pour rien avec la perte de valeur argus en plus...

varka

Message par varka »

Merci momoto, ce qui vous est arrivé c'est exactement ce que je crains malheureusement, mais je vais tenter ma chance avant de prendre une décision !

folg

Message par folg »

elle est de quelle année cette auto?
je demande ça car au cours de la procédure qui m'oppose à l'acheteuse de ma voiture le constructeur à été mis hors de cause simplement parce que l'auto avait plus de 5 ans. Article L110-4 du code du commerce: "Les obligations nées à l'occasion de leur commerce entre commerçants ou entre commerçants et non-commerçants se prescrivent par cinq ans si elles ne sont pas soumises à des prescriptions spéciales plus courtes"

et pourtant c'est un problème d'usure prématurée de la boîte de vitesse (66000km!)

je pense même que cette législation très favorable aux constructeurs est intégrée au moment même de la conception de l'auto chez certains. il n'y a qu'à voir toutes les autos qui tombent en miettes aux bout de quelques années et bien avant 100000km

varka

Message par varka »

Bonsoir,

voici les dernières nouvelles de mon problème avec ma 207 (de 2007), j'ai eu un responsable clientèle chez Peugeot France qui m'a dit textuellement : "peu importe le type de problème que subi votre véhicule, avec un tel kilométrage (160000), Peugeot France ne fera aucune prise en charge".

Il ne me reste donc que mes yeux pour pleurer...

Répondre