moto occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
julien

moto occasion

Message par julien »

Bonjour,

j'ai acquis il y a 6 mois une honda CB500 de 1999. Cette moto a été achetée à un particulier qui semblait honnête.
A première vue la moto était très propre, aucun soucis apparent. Elle est vendue bridée avec carte grise indiquant que la moto est bridée.

La semaine dernière j'ai apporté la oto en révision avant la période hivernale. Le garagiste m'a avertis de plusieurs soucis:

-plusieurs cibles étaient hors d'usage (retour de gaz totalement corrodé, cable de voyant béquille cisaillé) ==> j'ai eu une facture de 200€ pour ces réparations
-moto très mal entretenue contrairement à ce qui m'a été dit lors de la vente (filtre à air jamais changé, plusieurs pièces hors d'usage..) ==> 150€ de réparation + usure prématurée de la moto

-le plus grave dans cette histoire, étant jeune permis j'avais choisi cette moto car elle était bridée. A l'utilisation j'ai remarqué que la moto est débridée. La faire brider me couterait au moins 100€ + nouvelle carte grise...

Quels sont les recours possibles?

Merci d'avance pour votre aide

momoto

Re: moto occasion

Message par momoto »

Usure prematuree d'un vehicule de 16 ans pas vraiment le terme a adopter...

D'autre part il ne faut jamais reparer si on veut remettre en cause la vente...

Enfin si rebrider le vehicule coute 100 euros ca vous coutera beaucoup plus cher pour obtenir quelque chose de votre vendeur et d'ailleurs vous n'avez pas a refaire une carte grise puisque la carte grise est celle d'un vehicule bridé.

julien

Re: moto occasion

Message par julien »

Merci pour votre retour.

Ce qui m'embête le plus c'est vraiment le fait que la moto ne soit pas bridée car en cas de soucis je ne serai pas couvert par mon assurance. je vais essayer de faire ça à l'amiable.

Bonne soirée.

Répondre