Accusé de vice cachés : joint de culasse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Accusé de vice cachés : joint de culasse

Message par Jeanmi »

Je ne pense pas qu'il fera d'expertise...; connait-il votre nouvelle adresse ?

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

je rejoins les commentaires précédents, ne vous pourrissez pas la vie pour une voiture de 17ans, 168.000kms à 1350€ !
Laissez trainer, le temps joue en votre faveur, vous attendrez gentillement un courrier de sa part pour connaitre ses doléances.
Sachez que s'il a démonté le véhicule (tout dépend du démontage), les mesures conservatoires ne seront pas conservées et il risque de ne plus rien pouvoir prouver.

Dès lors que vous aurez un éventuel courrier de sa part, vous lui réclamerez au moins un devis de la part du concessionnaire bien que 2 ou 3 devis serait mieux mais faut pas abuser non plus !
Vous vous engagerez à ce moment à prendre en charge 10% de la somme (maxi comme vous la conseillé Freddy) que vous enverrez directement au garage, à l'ordre du garage, pour les réparations objet du devis N°x du jj/mm/aaaa avec mention qu'un contrôle pourra être effectué (votre acheteur comme le garagiste ne sait pas si votre cousin est le dealer d'un de nos ministres par ex !).

Si après cela il veut vous poursuivre au tribunal, qu'il y aille, vous ne risquerez plus grand chose !

Cordialement.

floriane27

Message par floriane27 »

Bonjour,

j'ai reçu un courrier de sa part (lors de la vente j'ai mis l'adresse du domicile de mes parents - je suis étudiante) dans lequel il me dis qu'il va effectuer les réparations et qu'il me met en demeure de payer.
Après plusieurs avis j'ai donc décidé de ne pas répondre et d'attendre de sa part une convocation à une expertise (s'il en fait une car je ne suis pas certaine qu'il bénéficie d'une protection juridique et ça m'étonnerait qu'il débourse des sous en plus de la réparation pour cette voiture...).

Le temps peut jouer en ma faveur s'il en marre d'attendre et qu'il fait quand même les réparations...

Merci à tous pour vos conseils!

freddy

Message par freddy »

L'idiot, s'il fait les réparations, plus aucune preuve, il l'aura dans le baba.
Il vous prend pour une simplette ou quoi ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Voilà, laissez le faire, c'est du vent...; même 'il tente quelque chose après, il a fait disparaître les moyens de preuve.
En faisant réparer, il n'y a plus vice caché, merci au revoir !!!

floriane27

Message par floriane27 »

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.

Je n'avais pas donné suite à son courrier où il me demandait de payer les frais de réparations (sans devis).
J'ai été convoqué aujourd'hui à un rdv avec un conciliateur.
L'acheteur a donc bien fait les réparations pour un montant d'un peu plus de 1500 euros (je rappelle que j'ai vendu la voiture 1350 euros...). Il me propose donc maintenant de prendre en charge 50% de la somme avec un paiement échelonné sur 10 mois. Ce que j'ai refusé, j'ai proposé 400 euros.
Il n'a pas de protection juridique et a fait les réparations.
Quand je lui ai parlé d'expertise il ne voyait pas du tout de quoi je parlais. Je pense qu'il ne s'est pas trop renseigné sur la marche à suivre en cas de vice caché...
A priori il va refuser mon offre de 400 euros et devrait continuer la procédure en justice.

Qu'en pensez vous ??

rossi89

Message par rossi89 »

bonjour
sans expertise contradictoire dans les regles de l'art et apres avoir reparer les problèmes : il ne peut plus rien ..
a confirmer par les experts du forum

V1sang

Message par V1sang »

Exactement, en ayant réparé le véhicule, les preuves d'un éventuel vice caché sont détruites. Il ne peut déjà plus rien... Il serait donc bêta de refuser votre offre déjà généreuse.
Désormais, comment peut-il prouver qu'il fallait faire cette réparation ? Était-elle vraiment nécessaire ?

Il a voulu aller plus vite que la musique et a fini par casser son jouet... Tant pis pour lui.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je confirme...; on vous l'avez dit, il va vite regretter les 400 euros que vous avez proposé...
Allez, passez de bonnes fêtes quand même !!!

Répondre