allez chez un carrossier peintre compétent pour remettre en état votre bas de caissePeugeot a écrit :Pour revenir à mon sujet : personne pour me conseiller pour ma peinture bas de caisse ?
Peinture s'écaille bas de caisse
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Peinture s'écaille bas de caisse
Donc à moi de payer !!!
Donc pour vous c'est totalement de ma faute, Peugeot n'y est pour rien...
D'autres avis ?
D'autres avis ?
Inversons les rôles 2 mnPeugeot a écrit :Donc à moi de payer !!!
D'autres avis ?
Imaginons que votre peinture soit OK et que dans 4 ou 5 ans vous vendez cette voiture
L'acheteur vous informe quelques temps plus tard que le bas caisse est en train de peler
Vous payez sans discuter ?
Puisque ce n'est pas le vendeur qui a realisé les travaux il faut aller rechercher le carrossier qui a effectué la réparation
bonsoir,Peugeot a écrit :Donc à moi de payer !!!
D'autres avis ?
oui, un autre avis, le mien : achat à UN PRO, il y a 3 MOIS !
je trouve votre demande totalement légitime !
je crois que c'est Jeanmi qui conseille ceci : allez y un samedi quand il y a beaucoup de clients en gueulant bien fort
notre ami Peugeot n'a pas acheté sa voiture il y a 4 ou 5 ans mais il y a 3mois....ça fait une sacrée différencefolg a écrit :Inversons les rôles 2 mnPeugeot a écrit :Donc à moi de payer !!!
D'autres avis ?
Imaginons que votre peinture soit OK et que dans 4 ou 5 ans vous vendez cette voiture
L'acheteur vous informe quelques temps plus tard que le bas caisse est en train de peler
Puisque ce n'est pas le vendeur qui a realisé les travaux il faut aller rechercher le carrossier qui a effectué la réparation
Je confirme ça fait à peine 3 mois que je l'ai, elle a un peu plus de 15 000 km.
La bas de caisse n'a eu aucun choc, la peinture part toute seul. J'ai jamais vu ça.
Après, il y a un truc que je ne comprends pas : lorsqu'un particulier fait reprendre sa voiture au garage, le garage reprend la voiture avec ses défauts. De plus, le garage ne peux pas venir attaquer le particulier par la suite, c'est bien ça ??
Donc là, mon garage me dit que ce n'est pas de sa faute mais comme il ne peux pas revenir vers la personne à qui il a repris la voiture, donc du coup c'est la faute de qui ????
Je confirme que je serai bien allé faire scandale au garage mais il se trouve à 280 km (aller-retour) de chez moi...
La bas de caisse n'a eu aucun choc, la peinture part toute seul. J'ai jamais vu ça.
Après, il y a un truc que je ne comprends pas : lorsqu'un particulier fait reprendre sa voiture au garage, le garage reprend la voiture avec ses défauts. De plus, le garage ne peux pas venir attaquer le particulier par la suite, c'est bien ça ??
Donc là, mon garage me dit que ce n'est pas de sa faute mais comme il ne peux pas revenir vers la personne à qui il a repris la voiture, donc du coup c'est la faute de qui ????
Je confirme que je serai bien allé faire scandale au garage mais il se trouve à 280 km (aller-retour) de chez moi...
folg a écrit :Inversons les rôles 2 mnPeugeot a écrit :Donc à moi de payer !!!
D'autres avis ?
On peut pas comparer, pour moi.
Surtout que je l'ai acheté à un PRO et que la voiture est garantie 12 mois !
Dans le cadre d'une vente PAP, il n'y a pas de garantie...
bon il faudrait savoirPeugeot a écrit :
.
il y a 5 jours vous écriviez:
il a été repeint ou pas ce bas de caisse??????Peugeot m'indique que ce n'est pas eux qui ont repeint le bas de caisse la première fois, c'est le propriétaire précédent.
posez vous les bonnes questions:
si le bas de caisse a été repeint c'est qu'il y a une raison (choc, remplacement du bas de caisse etc). on ne repeint pas une auto de 15000 km pour le plaisir.
il faudrait savoir pourquoi ça a été repeint. accident? accrochage? bas de caisse plié lors d'une sortie route?
et contrairement à ce que vous croyez il existe bien une garantie dans le cadre d'une vente entre particuliers
Je reprends :
Le bas de caisse a été repeint du temps de l'ancien propriétaire (j'ignore la cause).
Mais, maintenant la peinture s'écaille toute seule, sans rien faire (pas de chocs depuis que je l'ai eu).
Si, je m'étais pris un dos d'âne : là ok par de problème (totalement de ma faute) mais la j'ai rien fait ...
Le bas de caisse a été repeint du temps de l'ancien propriétaire (j'ignore la cause).
Mais, maintenant la peinture s'écaille toute seule, sans rien faire (pas de chocs depuis que je l'ai eu).
Si, je m'étais pris un dos d'âne : là ok par de problème (totalement de ma faute) mais la j'ai rien fait ...
folg a écrit :Peugeot a écrit :
et contrairement à ce que vous croyez il existe bien une garantie dans le cadre d'une vente entre particuliers
Ce n'est pas l'objet de mon problème...
On est dans le cadre d'une garantie PRO