14 octobre = Police en colère = contraventions acharnées

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
maxconduct

14 octobre = Police en colère = contraventions acharnées

Message par maxconduct »

Bonjour,
Tout d'abord, je ne remet pas en cause les revendications des policiers. Chacun est libre de contester ce qu'il trouve injuste.
je recherche une association ou autre chose, pour contester en groupe les contraventions acharnées qu'il y a eu lors de cette journée du 14 octobre 2015. Pouvez-vous m'aider ? merci

markiokar

Re: 14 octobre = Police en colère = contraventions acharnées

Message par markiokar »

Bonsoir, je vis un peu sur une autre planète. Que s'est-il passé exactement le 14 octobre? Pourquoi des contraventions acharnées?

maxconduct

Message par maxconduct »

Journée de manifestation nationale des policiers le 14 octobre 2015.
Ils réclament plus de cohérence entre la justice et ce qu'ils vivent sur le terrain.
L'élément déclencheur est l'agression d'un de leur collègue par un récidiviste qui a été gravement blessé. Trop de laxisme de la part de la justice.
Pour se faire entendre, ils ont également décidé de mettre beaucoup de contraventions.
Je me retrouve avec 3 PV :
1 PV de stationnement TRES génant (135euros) alors que c'était plutôt un stationnement génant (35 euros)
1 PV de non apposition du certificat d'assurance
1 PV de certificat d'assurance non valide (j'ai tout simplement oublié de mettre le nouveau certificat sur le parebrise)

Je me sent un peu abusé. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il y a eu un regroupement d'usagers pour se faire entendre.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci

Abracada

Message par Abracada »

maxconduct a écrit :Journée de manifestation nationale des policiers le 14 octobre 2015.
Ils réclament plus de cohérence entre la justice et ce qu'ils vivent sur le terrain.
L'élément déclencheur est l'agression d'un de leur collègue par un récidiviste qui a été gravement blessé. Trop de laxisme de la part de la justice.
Pour se faire entendre, ils ont également décidé de mettre beaucoup de contraventions.
Je me retrouve avec 3 PV :
1 PV de stationnement TRES génant (135euros) alors que c'était plutôt un stationnement génant (35 euros)
1 PV de non apposition du certificat d'assurance
1 PV de certificat d'assurance non valide (j'ai tout simplement oublié de mettre le nouveau certificat sur le parebrise)

Je me sent un peu abusé. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il y a eu un regroupement d'usagers pour se faire entendre.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci
Et vous croyez vraiment que vous n'auriez pas pris les mêmes PV le 13 octobre ou le 15 octobre ??
Vous vous racontez un film ...
Réveillez vous et redescendez sur terre ... vous êtes ridicule ... avec votre histoire de 14 octobre ... et de police soit disant ... acharnée ...
Dernière modification par Abracada le ven. nov. 06, 2015 7:53 am, modifié 1 fois.

maxconduct

Message par maxconduct »

Abracada a écrit :Et vous croyez vraiment que vous n'auriez pas pris les mêmes PV le 13 octobre ou le 15 octobre ??
Vous vous racontez un film ...
Réveillez vous e redescendez sur terre ... vous êtes ridicule ... avec votre histoire de 14 octobre ... et de police soit disant ... acharnée ...
Est-ce que vous vous sentez bien ?
Je n'ai pas l'habitude des forums et je crois que je ne m'habituerais jamais à ce genre de réponse. Les forums ne sont pas des défouloirs mais des endroits où on s'entraide il me semble. Votre message est violent.

freddy

Message par freddy »

Ne vous inquiétez pas, il est comme ça, il aboie fort mais ne mord jamais :mrgreen: comme tous les petits roquets de la planète.
Quant à votre problème, je pense qu'il n'y a rien à dire.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

Bjr,
freddy a écrit :Ne vous inquiétez pas, il est comme ça, il aboie fort mais ne mord jamais :mrgreen: comme tous les petits roquets de la planète.
???
Vous êtes qui ??
Qu'est-ce que vous faîtes ici ??
En quelle qualité vous exprimez-vous ? à titre personnel ?
Gardez ce genre d''attaques ad hominem pour vous ....
Les bénévoles de ce forum n'ont pas à recevoir de tels propos ... injurieux et déplacés
Vous avez tout intérêt à changer rapidement de ton et de vocabulaire sinon vous allez bientôt voir si je mords ou si je ne mords pas ...

freddy a écrit : Quant à votre problème, je pense qu'il n'y a rien à dire.
et bé, dans ce cas là, ne dîtes rien, ça vaudra mieux ... que de dire des âneries ...

freddy

Message par freddy »

Abracada a écrit :Bjr,
freddy a écrit :Ne vous inquiétez pas, il est comme ça, il aboie fort mais ne mord jamais :mrgreen: comme tous les petits roquets de la planète.
???
Vous êtes qui ??
Qu'est-ce que vous faîtes ici ??
En quelle qualité vous exprimez-vous ? à titre personnel ?
Gardez ce genre d''attaques ad hominem pour vous ....
Les bénévoles de ce forum n'ont pas à recevoir de tels propos ... injurieux et déplacés
Vous avez tout intérêt à changer rapidement de ton et de vocabulaire sinon vous allez bientôt voir si je mords ou si je ne mords pas ...

freddy a écrit : Quant à votre problème, je pense qu'il n'y a rien à dire.
et bé, dans ce cas là, ne dîtes rien, ça vaudra mieux ... que de dire des âneries ...
Ah, je comprends mieux l'algarade sur une autre file, je n'avais pas vu la saillie !
Eh bé mon gars, tu dois te sentir costaud derrière ton écran avec tes petits doigts. Perso, j'ai mieux à faire que de polémiquer avec toi et de me salir les mains.
Toutefois, si tu t'en sens le courage, tu m'écris en MP, me donne un RDV sur Paris (oui, je me rends rarement à la campagne), et on pourra causer de tout ce que tu veux.
N'y vois surtout pas une menace, c'est une simple proposition pour vider l'abcès le plus vite possible.
Up tu you ! et arrête de mettre des accents circonflexes sur tout les i que tu rencontres, seuls les points ont droit de cité, sauf quand on maîtrise l'imparfait du subjonctif.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

freddy a écrit : Ah, je comprends mieux l'algarade sur une autre file, je n'avais pas vu la saillie !
Eh bé mon gars, tu dois te sentir costaud derrière ton écran avec tes petits doigts. Perso, j'ai mieux à faire que de polémiquer avec toi et de me salir les mains.
Toutefois, si tu t'en sens le courage, tu m'écris en MP, me donne un RDV sur Paris (oui, je me rends rarement à la campagne), et on pourra causer de tout ce que tu veux.
N'y vois surtout pas une menace, c'est une simple proposition pour vider l'abcès le plus vite possible.
Up tu you ! et arrête de mettre des accents circonflexes sur tout les i que tu rencontres, seuls les points ont droit de cité, sauf quand on maîtrise l'imparfait du subjonctif.
Si vous voulez "vider l'abcès" c'est simple, et il n'y a pas de temps à perdre en RV inutiles :
1. vous présentez immédiatement des excuses à tout le forum pour vos propos injurieux dans cette file
2. vous vous conformez désormais aux articles 66, 66-2 et 72 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 sur les professions juridiques ...
3. avant d'imposer telle ou telle règle d'orthographe aux bénévoles du forum, vérifiez si les règles que vous affirmez sont optionnelles ou obligatoires ...
4. évitez le tutoiement ici ...

freddy

Message par freddy »

Mon pote, si tu es "avocat" et inscrit à l'ordre, exprime toi sur le site LEGAVOX, mets ta photo, tes titres, tes spécialités, ton barreau et cause, cause, cause ... Quand je lis le nombre de bêtises que les avocats de ce site peuvent raconter, je te déclare digne d'être un des leurs.
Remonte le chien, caresse la pendule et un coup de pied au chat :lol:
J'ai dit !

Verrouillé