Bonjour,
Je viens solliciter votre avis. J'ai été verbalisé pour une circulation en sens interdit.
les faits : Je sortais d'un parking d'une résidence privée et me suis dirigée à gauche dans une rue où la circulation est en sens interdit.
Toutefois, en sortant de cette résidence, aucune signalisation n'est apposée (que ce soit sur le parking de la résidence que sur la voie publique) mentionnant qu'il est interdit de tourner à gauche
J'ai signé le PV (tablette à) de l'agent et c'est après avoir repris mes esprits que je me suis rendue compte de ce défaut de signatlisation .
que puis je faire à postériori ?
petite précision, j'ai tout de même signalé au charmant policier ce défaut d'indication, il m'a repondu que j'aurais dû être vigilante car toutes les voitures étaient garées dans le même sens (sic !!!)
merci de votre aide (je n'ai pas encore reçu le pv à mon domicile)
CONTRAVENTION POUR SENS INTERDIT
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: CONTRAVENTION POUR SENS INTERDIT
L'entrée de la résidence se fait-elle par la même rue que la sortie ?
Re: CONTRAVENTION POUR SENS INTERDIT
la résidence est à l'angle de deux rues. Il y a deux voies d'accès qui sont indifféremment des entrées ou des sorties.