Achat Harley gagée
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Achat Harley gagée
Merci de me rassurer un peu. Nous avons rencontré l'avocate mardi soir et pour l'instant pas de nouvelles.
L'avocate demande l'annulation de la vente donc la restitution des 8000€, le remboursement des frais donc 1200€ et 1500€ de dédommagement. On verra...
Nous sommes dans l'attente et je pense que çe sera long.. Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'avancement.
Merci à tous en tout cas.
Bon dimanche.
L'avocate demande l'annulation de la vente donc la restitution des 8000€, le remboursement des frais donc 1200€ et 1500€ de dédommagement. On verra...
Nous sommes dans l'attente et je pense que çe sera long.. Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'avancement.
Bon dimanche.
-
Bonjour,
Je ne me calmerai pas pour dénoncer avec ferveur les dérives d'une profession qui ne perd jamais, avocat ou huissier, ils ont prêté serment mais ont vite oublié les règles de déontologie qui leur incombent.
On sait très bien qu'il est impossible de s'attaquer à un avocat, tout comme un huissier, ils ont bien su ficeler leur profession pour être inattaquable.
S'ils veulent redorer leur blason ils n'ont qu'à commencer à faire le ménage dans leur profession mais plus je découvre leur fonctionnement plus ils ressemblent aux politiques, ça n'est pas un compliment de me part, c'est peut être même la pire insulte que je puisse leur adresser.
Et effectivement Jeanmi, le ramassis de conneries de l'avocat de mon vendeur risque fort de lui porter préjudice, certainement même, alors si sa condamnation me rempli de joie, je me dis que si son conseil avait fait son travail avec diligence et déontologie, il lui aurait déconseillé d'aller en justice et l'affaire serait finie depuis plus de 3 ans maintenant, et les tribunaux seraient moins encombrés.
Pour répondre à l'auteur du sujet, évitez la justice, à moins que vous avez des moyens conséquents alors achetez vous un autre jouet et allez jusqu'au bout, sinon assurez le véhicule correctement et garez la là où vous savez qu'elle va disparaître, portez plainte, faites marcher l'assurance et dans 1 mois vous serez remboursé, affaire classée vous pourrez passer à autre chose.
Cordialement.
Je ne me calmerai pas pour dénoncer avec ferveur les dérives d'une profession qui ne perd jamais, avocat ou huissier, ils ont prêté serment mais ont vite oublié les règles de déontologie qui leur incombent.
On sait très bien qu'il est impossible de s'attaquer à un avocat, tout comme un huissier, ils ont bien su ficeler leur profession pour être inattaquable.
S'ils veulent redorer leur blason ils n'ont qu'à commencer à faire le ménage dans leur profession mais plus je découvre leur fonctionnement plus ils ressemblent aux politiques, ça n'est pas un compliment de me part, c'est peut être même la pire insulte que je puisse leur adresser.
Et effectivement Jeanmi, le ramassis de conneries de l'avocat de mon vendeur risque fort de lui porter préjudice, certainement même, alors si sa condamnation me rempli de joie, je me dis que si son conseil avait fait son travail avec diligence et déontologie, il lui aurait déconseillé d'aller en justice et l'affaire serait finie depuis plus de 3 ans maintenant, et les tribunaux seraient moins encombrés.
Pour répondre à l'auteur du sujet, évitez la justice, à moins que vous avez des moyens conséquents alors achetez vous un autre jouet et allez jusqu'au bout, sinon assurez le véhicule correctement et garez la là où vous savez qu'elle va disparaître, portez plainte, faites marcher l'assurance et dans 1 mois vous serez remboursé, affaire classée vous pourrez passer à autre chose.
Cordialement.
-
Jolavaloche,
Mon avocat a demandé 2500€, j'ai eu 800...
A vous de voir...
Cordialement
Mon avocat a demandé 2500€, j'ai eu 800...
A vous de voir...
Cordialement
Mouais ... et vous ne croyez pas comme je vous l'avais suggéré que l'abus de confiance auprès du Procureur de la République aurait été peut-être plus dissuasif ? plus efficace ? plus approprié ?Jolavaloche a écrit :Merci de me rassurer un peu. Nous avons rencontré l'avocate mardi soir et pour l'instant pas de nouvelles.
Bon dimanche.
PS : vous n'avez toujours pas répondu à ma question ... pourquoi n'avez-vous pas demandé de certificat de non gage à votre vendeur lors de la vente ?
ps2 : attention quand même de pas rendre la moto au gars s'il ne vous a pas rendu l'argent ... car attendez-vous à ce qu'il ne vous rende pas l'argent ...si vous lui rendez la moto sans récupérer l'argent, il va recommencer la même opération avec quelqu'un d'autre ...
Dernière modification par Abracada le lun. janv. 11, 2016 9:06 am, modifié 1 fois.
Bjr
ça aurait marché ou pas, mais au moins, j'aurais essayé ...
Quant à votre procédure civile, votre vendeur il y a toutes les chances qu'il s'en contrefiche ..
Il est insolvable donc comment ferez-vous exécuter le jugement ?
A votre place, j'aurais déposé une plainte au procureur pour abus de confiance.Jolavaloche a écrit :Si je vous lis tous j'aurais dépensé 1 200€ de frais d'avocat pour me défendre et en fait c'est de l'argent jeté par les fenêtres en plus des 8 000€ ? Aviez vous une autre solution ? Qu'auriez vous ont fait à ma place ?
ça aurait marché ou pas, mais au moins, j'aurais essayé ...
Quant à votre procédure civile, votre vendeur il y a toutes les chances qu'il s'en contrefiche ..
Il est insolvable donc comment ferez-vous exécuter le jugement ?
-
Plainte ou pas plainte il n'y a qu'une décision de justice qui peut forcer le vendeur à reprendre sa moto et rendre l'argent, donc TI car > 4000€ (sauf procédure inconnue de ma part), donc 18 à 36 mois minimum à mon avis. Pour l'auteur, j'espère me tromper.
Cordialement.
Cordialement.
Bah non, parce que un abus de confiance de par exemple 100 euros c'est le tribunal correctionnel ... pas le TI ...Rhinoxerox a écrit :Plainte ou pas plainte il n'y a qu'une décision de justice qui peut forcer le vendeur à reprendre sa moto et rendre l'argent, donc TI car > 4000€ (sauf procédure inconnue de ma part), donc 18 à 36 mois minimum à mon avis. Pour l'auteur, j'espère me tromper.
Cordialement.
Ce sont deux procédures différentes, par contre, avec l'abus de confiance, c'est amende, prison avec sursis,...
-
Au temps pour moi, j'en étais resté à "proximité / instance / grande instance", c'est vrai qu'il y a aussi le correctionnel mais là je n'y connait rien du tout !Abracada a écrit :Bah non, parce que un abus de confiance de par exemple 100 euros c'est le tribunal correctionnel ... pas le TI ...
Cordialement.
-
Bonjour Abracada,
Il faut savoir que nous avons frappé à toutes les portes pour avoir de l'aide avant de faire le choix de prendre un avocat.
J'ai tout expliqué plus haut.
Le certificat de non-gage, nous l'avons vu dans les mains de ce monsieur, mais il s'est fait passer pour un policier et nous a mis dans une telle confiance que nous ne l'avons pas consulté. Et oui sur çe coup la on s'est fait avoir comme des débutants.
Et on s'est peut être fait avoir mais on est pas idiot au point de rendre la moto au vendeur sans recuperer notre argent.
Cordialement
Il faut savoir que nous avons frappé à toutes les portes pour avoir de l'aide avant de faire le choix de prendre un avocat.
J'ai tout expliqué plus haut.
Le certificat de non-gage, nous l'avons vu dans les mains de ce monsieur, mais il s'est fait passer pour un policier et nous a mis dans une telle confiance que nous ne l'avons pas consulté. Et oui sur çe coup la on s'est fait avoir comme des débutants.
Et on s'est peut être fait avoir mais on est pas idiot au point de rendre la moto au vendeur sans recuperer notre argent.
Cordialement