Amende majorée après changement conducteur

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cassie1972

Amende majorée après changement conducteur

Message par Cassie1972 »

Bonsoir,

Il y a de cela un peu plus d'un an (Octobre 2014), j'ai reçu une amende pour excès de vitesse d'un montant de €90.
Cette dernière était établie au nom de mon époux alors que j'étais au volant.
J'ai appelé le centre à Rennes pour m'assurer que j'avais bien compris comment établir le changement de conducteur. J'ai suivi les démarches indiquées et ai envoyé le tout en RAR.
Un peu plus d'un an après, je reçois une amende majorée d'un montant de €375, alors qu'entre mon courrier et cette dernière je n'ai rien reçu. Sachant que le courrier datant d'il y a quelques jours est bien à mon nom et non plus à celui de mon époux (ce qui prouve que ma démarche a bien été enregistrée). De plus, il m'avait été dit que la procédure était longue, je ne me suis pas inquiétée outre mesure.
Je ne conteste pas l'excès de vitesse et l'amende de €90, en revanche la majorition oui.
Que faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement

freddy

Re: Amende majorée après changement conducteur

Message par freddy »

si vous avez adressé une LRAR, avez vous reçu l'AR ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Cassie1972

Message par Cassie1972 »

Oui tout à fait.

freddy

Message par freddy »

Alors qu'attendez vous pour faire valoir votre bon droit, car manifestement, il y a un rouage qui a mal fonctionné ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Cassie1972

Message par Cassie1972 »

Je n'avais jamais eu d'amende auparavant et demandais conseil car justement je ne connaissais pas mes droits.
Cela peut vous paraître évident, mais cela ne l'était pas pour moi.
Bref, je les ai appelé et à priori, les courriers ont été adressés à une adresse où je n'ai jamais résidé ?!?
Il m'a fallu m'acquitter de l'amende de €90 et prouver que je résidais à une adresse différente que celle qu'ils avaient en machine au moment des faits.

freddy

Message par freddy »

Cassie1972 a écrit :Je n'avais jamais eu d'amende auparavant et demandais conseil car justement je ne connaissais pas mes droits.
Cela peut vous paraître évident, mais cela ne l'était pas pour moi.
Bref, je les ai appelé et à priori, les courriers ont été adressés à une adresse où je n'ai jamais résidé ?!?
Il m'a fallu m'acquitter de l'amende de €90 et prouver que je résidais à une adresse différente que celle qu'ils avaient en machine au moment des faits.
Finalement, ça finit bien.
Bonne soirée !

Répondre