Bonjour.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai reçu une amende de 135Euros pour stationnement très gênant. Juste devant l'immeuble de mon appartement. Sauf que je n'étais pas garé mais juste arrêté, je l'ai signalé avec mes feux de détresse, j'avais le coffre ouvert. et Je suis juste sortie de ma voiture 5 min maximum pour déposer les courses au bout de la rue à ma mère car à ce moment là, il y avait des travaux sur tout le boulevard alors les travaux m'empêchaient d'accéder directement dans mon immeuble. Il y a seulement le panneau d'interdiction de se garer mais pas celui de s'arrêter. Aucun policier me la signalé, j'ai eu la surprise une semaine après quand j'ai reçu l'amende. La chose qu'ils auraient pu me reprocher c'est le coffre ouvert pas loin d'un feux, sauf que sur l'amende c'est bien écrit l'adresse exacte de l'immeuble où je réside et il est bien à 50 à 60 mètres du feu. Je l'ai bien sur contesté pour amende abusive en donnant tous les arguments présents ci-dessus. J'ai reçu une réponse me disant qu'ils avaient tous les éléments pour valider l'amende et que si je voulais continuer à la contester je devais allé jusqu'au tribunal. Est ce que j'ai des chances de gagner ou j'abandonne et je paie l'amende? et si je vais jusqu'au tribunal et je perds jusqu'à combien de devrais payer? Merci d'avance.
Pv stationnement très genant
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Pv stationnement très genant
Quand on est "juste" arrêté, même avec les feux de détresse allumé, c'est quand même un stationnement...
Vous n'avez pas eu de chance à tomber sur des pointilleux pas sympa.
Vous n'avez pas eu de chance à tomber sur des pointilleux pas sympa.
Re: Pv stationnement très genant
Merci pour votre reponse. Du coup j'ai aucune chance alors? Il me reste plus qu'a la payer.