Bonjour,
J'habite un quartier a haute densité de population et nous n'avons pas d'autre choix que d garer nos voitures a partir d'une certaine heure sur un des deux trottoirs de notre rue.
Nous avons reçu un rappel a l'ordre de la mairie qui a commencé a verbaliser les personnes en infractions.
toutefois et après renseignement il s'avère que la police n'aurait reçu de consigne que sur notre quartier qui est de loin le moins problématique de notre pâté de maison ( il est quasiment obligatoire de marché sur la chaussé dans certaines de ces rue ).
Je ne conteste pas les infractions mais le traitement ne doit pas t il être le même pour tout le monde dans ce cas là ?
j'ai besoins de vos lumières sur ce point précis
d'avance merci
Stationnement sur troittoir
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Stationnement sur troittoir
Bjr
Et le fait que d'autres véhicules en infraction ne soient pas verbalisés ne modifie en rien votre cas personnel ...
Ce genre d'argument est donc inutilisable ...
Si vous ne pouvez pas vous garer dans votre jardin ou dans votre garage, le mieux est sans doute de vendre votre véhicule pour prendre les transports ou bien de déménager ...
Non, les policiers ne sont pas tenus de verbaliser tout le monde ...jeanPhilippe a écrit : Je ne conteste pas les infractions mais le traitement ne doit pas t il être le même pour tout le monde dans ce cas là ?
Et le fait que d'autres véhicules en infraction ne soient pas verbalisés ne modifie en rien votre cas personnel ...
Ce genre d'argument est donc inutilisable ...
Si vous ne pouvez pas vous garer dans votre jardin ou dans votre garage, le mieux est sans doute de vendre votre véhicule pour prendre les transports ou bien de déménager ...