vice caché
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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- Messages : 5
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 7:33 pm
vice caché
bonjour à tous.
Je viens vers vous car la je suis un peu perdu.
Je vous presente mon problème.
Le 30.07.2015 j'achète un véhicule BMW 320da 177 cvx de 2008 en bon état général.
125000 kilomètres et 9500 e.
Un mois après je découvre un problème de chaine de distribution.
Je me rends chez BMW Metz diagnostic la chaine de distribution risque de casser dans un avenir proche.
Bonne nouvelle campagne de rappel bmw prend tout en charge.
Un mois après je récupère la voiture. Tout fonctionne normalement.
Mais le technicien m'informe que la voiture démarre mal car un injecteur se trouve au limite de la tolérence et que de plus le véhicule est modifié.
En effet le FAP est déconnecté et le boitier du véhicule est modifié, le moteur sort une puissance d'environ 200cvx au lieu des 177 cvx.
Il ne veut pas remettre le programme d'origine car il a peur de flasher le boitier et de devoir le faire remplacer.
Le 26.01.2016, 132000 kms le moteur de ma bmw fume et casse en plein centre ville.
Retour chez Bmw pour réparation. Le technicien me rappel est m'informe que le troisième cylindre est fissuré de 10 cms. Du jamais vu.
Il m'explique que le modification de la puissance à mis une trop forte préssion dans le moteur et que cette pression un moment à voulu sortir.
Il me dit que c'est un vice caché. Je contact le vendeur, qui refuse de négocier les réparations sous prétexte qu'il n'a rien fait et que comme c'est un particulier il n'a pas de garantie à fournir.
Il me rappel deux jours après pour négocier
Je trouve donc un moteur d'occasion et un garagiste d'accord pour réparer la bm. Le tout pour une somme de 4350 euros+600 euros de frais chez Bmw.
Le vendeur me propose d'abord 1350 euros. Puis 1800 euros prétextant ne pas avoir d'argent.
Il pleure au téléphone m'avoue avoir fait modifier le véhicule et ne m'avoir rien dit.
Naif et bien élevé j'accepte sa proposition.
La vieille de me ramener l'argent il me laisse un message sur mon répondeur en m'insultant et me disant qu'il me donnerait pas un euros.
D'ou mes questions.
Que faire? en sachant que la voiture ne roule plus.
Pensant résoudre ce problème en adulte je n'ai pas envoyé de recommandé.
Je suis un agent assermenté de l'état français. Donc est ce que ses dires ont une valeur dans ma bouche?
Sagit il d'un vice caché ou d'autre chose?
Quand puis je faire réparer le véhicule car la moto en hiver c'est chaud?
merci d'avance
Eric
Je viens vers vous car la je suis un peu perdu.
Je vous presente mon problème.
Le 30.07.2015 j'achète un véhicule BMW 320da 177 cvx de 2008 en bon état général.
125000 kilomètres et 9500 e.
Un mois après je découvre un problème de chaine de distribution.
Je me rends chez BMW Metz diagnostic la chaine de distribution risque de casser dans un avenir proche.
Bonne nouvelle campagne de rappel bmw prend tout en charge.
Un mois après je récupère la voiture. Tout fonctionne normalement.
Mais le technicien m'informe que la voiture démarre mal car un injecteur se trouve au limite de la tolérence et que de plus le véhicule est modifié.
En effet le FAP est déconnecté et le boitier du véhicule est modifié, le moteur sort une puissance d'environ 200cvx au lieu des 177 cvx.
Il ne veut pas remettre le programme d'origine car il a peur de flasher le boitier et de devoir le faire remplacer.
Le 26.01.2016, 132000 kms le moteur de ma bmw fume et casse en plein centre ville.
Retour chez Bmw pour réparation. Le technicien me rappel est m'informe que le troisième cylindre est fissuré de 10 cms. Du jamais vu.
Il m'explique que le modification de la puissance à mis une trop forte préssion dans le moteur et que cette pression un moment à voulu sortir.
Il me dit que c'est un vice caché. Je contact le vendeur, qui refuse de négocier les réparations sous prétexte qu'il n'a rien fait et que comme c'est un particulier il n'a pas de garantie à fournir.
Il me rappel deux jours après pour négocier
Je trouve donc un moteur d'occasion et un garagiste d'accord pour réparer la bm. Le tout pour une somme de 4350 euros+600 euros de frais chez Bmw.
Le vendeur me propose d'abord 1350 euros. Puis 1800 euros prétextant ne pas avoir d'argent.
Il pleure au téléphone m'avoue avoir fait modifier le véhicule et ne m'avoir rien dit.
Naif et bien élevé j'accepte sa proposition.
La vieille de me ramener l'argent il me laisse un message sur mon répondeur en m'insultant et me disant qu'il me donnerait pas un euros.
D'ou mes questions.
Que faire? en sachant que la voiture ne roule plus.
Pensant résoudre ce problème en adulte je n'ai pas envoyé de recommandé.
Je suis un agent assermenté de l'état français. Donc est ce que ses dires ont une valeur dans ma bouche?
Sagit il d'un vice caché ou d'autre chose?
Quand puis je faire réparer le véhicule car la moto en hiver c'est chaud?
merci d'avance
Eric
Re: vice caché
bonsoir,
bien sûr que c'est un vice caché, c'est un grand classique que de défaper un moteur diesel sur une BM (comme d'autres marques d'ailleurs).
Ne faites rien du tout sur la voiture et LRAR lui rappelant tous les faits, la nature du problème, votre situation et une demande en bonne et due forme soit d'annulation de la vente, soit de participation aux frais de remise en état (pas tout, car il y a ce qu'on appelle la vétusté).
Ce sera une mise en demeure de s'exécuter sous 15 jours. Si pas de réponse, organiser rapido un expertise amiable contradictoire ... Mais là, c'est Jeanmi qui va vous expliquer.
Votre vendeur n'est pas au mieux.
Je ne suis pas sûr que votre statut d'agent assermenté puisse vous aider puisque c'est hors cadre de vos fonctions, j'imagine. Mais bon, si ça peut aider ...
bien sûr que c'est un vice caché, c'est un grand classique que de défaper un moteur diesel sur une BM (comme d'autres marques d'ailleurs).
Ne faites rien du tout sur la voiture et LRAR lui rappelant tous les faits, la nature du problème, votre situation et une demande en bonne et due forme soit d'annulation de la vente, soit de participation aux frais de remise en état (pas tout, car il y a ce qu'on appelle la vétusté).
Ce sera une mise en demeure de s'exécuter sous 15 jours. Si pas de réponse, organiser rapido un expertise amiable contradictoire ... Mais là, c'est Jeanmi qui va vous expliquer.
Votre vendeur n'est pas au mieux.
Je ne suis pas sûr que votre statut d'agent assermenté puisse vous aider puisque c'est hors cadre de vos fonctions, j'imagine. Mais bon, si ça peut aider ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: vice caché
Bonjour,
C'est clairement vice-caché + mauvaise foi vu que le vendeur était au courant. Vous pouvez exiger ce que vous voulez, surtout si vous avez une preuve qu'il vous a dit qu'il savait.
C'est clairement vice-caché + mauvaise foi vu que le vendeur était au courant. Vous pouvez exiger ce que vous voulez, surtout si vous avez une preuve qu'il vous a dit qu'il savait.
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- Messages : 5
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 7:33 pm
Re: vice caché
Merci pour vos réponses.
Le vendeur a une facture en plus.
Il m'a donné le nom du garagiste en plus.
Le vendeur a une facture en plus.
Il m'a donné le nom du garagiste en plus.
Re: vice caché
Il n'est pas trop tard pour lui envoyer une lettre RAR de mise en demeure, en refaisant l'historique des choses dites par téléphone et en lui laissant 8 jours pour vous répondre...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez rien fait après le signalement de la reprogrammation...; c'est là qu'il fallait prendre contact avec votre vendeur, arrêter le véhicule,...
S'il ne bouge pas, il vous faut prendre un expert auto pour que votre vendeur soit convoqué à l'expertise...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez rien fait après le signalement de la reprogrammation...; c'est là qu'il fallait prendre contact avec votre vendeur, arrêter le véhicule,...
S'il ne bouge pas, il vous faut prendre un expert auto pour que votre vendeur soit convoqué à l'expertise...
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- Messages : 5
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 7:33 pm
Re: vice caché
En fait je ne savais même pas que l'on pouvait annuler une vente comme ça avec un particulier et la chaîne de distribution étant faite j'étais rassuré.
Donc dans ce cas précis:
J'ai trouvé un moteur d'occasion et un garagiste.
Bmw me demande 36 euros par jour de garde de véhicules.
J'ai une facture de demontage de moteur de 600 euros.
D'où ma question que puis je demander?
1/le remboursement de la voiture?
2/le remboursement de la voiture avec les frais en sus?
3/la réparation de la voiture à neuf?
4/le réparation avec le moteur d'occasion?
5/le.réparation avec le moteur d'occasion plus les frais?
Je ne sais pas ce qui est le mieux car je suis quand même dans une logique de règlement amiable (désolé je crois en l'humain)
Merci
Donc dans ce cas précis:
J'ai trouvé un moteur d'occasion et un garagiste.
Bmw me demande 36 euros par jour de garde de véhicules.
J'ai une facture de demontage de moteur de 600 euros.
D'où ma question que puis je demander?
1/le remboursement de la voiture?
2/le remboursement de la voiture avec les frais en sus?
3/la réparation de la voiture à neuf?
4/le réparation avec le moteur d'occasion?
5/le.réparation avec le moteur d'occasion plus les frais?
Je ne sais pas ce qui est le mieux car je suis quand même dans une logique de règlement amiable (désolé je crois en l'humain)
Merci
Re: vice caché
amiable veut dire "sans passer devant le juge"... ca n'empêche donc pas de rester ferme et procédurier.
récupérez la facture de reprogrammation chez le garagiste et faites ce que Freddy a dit.
envoyez bien le recommandé récapitulant les faits, ce qu'il vous a dit a tel date etc...
ca sera decisif si vous deviez aller en justice.
récupérez la facture de reprogrammation chez le garagiste et faites ce que Freddy a dit.
envoyez bien le recommandé récapitulant les faits, ce qu'il vous a dit a tel date etc...
ca sera decisif si vous deviez aller en justice.
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- Messages : 5
- Inscription : dim. févr. 28, 2016 7:33 pm
Re: vice caché
Ré bonjour à tous
Je reviens sur ce forum pour demander conseil.
Donc l'expertise contradictoire conclue pour les 2 experts un vice caché.
Le vendeur me propose 2000 euros....enfin.
Je vais demander l'annulation de la vente.
Quels démarches dois je effectuer maintenant?
Merci
Je reviens sur ce forum pour demander conseil.
Donc l'expertise contradictoire conclue pour les 2 experts un vice caché.
Le vendeur me propose 2000 euros....enfin.
Je vais demander l'annulation de la vente.
Quels démarches dois je effectuer maintenant?
Merci
Re: vice caché
Il vous a fait une proposition par écrit ?
Vous lui faites un courrier RAR en demandant l'annulation de la vente, qui implique normalement la restitution du prix payé...
Après, à vous de voir s'il veut enlever un peu de sous, c'est un accord à prendre tous les deux pour éviter d'aller en justice, mais vous proposez 2000 euros pour une voiture payée 9500, c'est un peu se moquer du monde...
Vous lui faites un courrier RAR en demandant l'annulation de la vente, qui implique normalement la restitution du prix payé...
Après, à vous de voir s'il veut enlever un peu de sous, c'est un accord à prendre tous les deux pour éviter d'aller en justice, mais vous proposez 2000 euros pour une voiture payée 9500, c'est un peu se moquer du monde...
Re: vice caché
personnellement, je pense que vous trouviez au final la voiture conforme à vos attentes puisque vous avez roulé de aout 2015 à janvier 2016 avec le véhicule jusqu'à ce que le moteur casse tout en sachant qu'il y avait un problème dessusLe 30.07.2015 j'achète un véhicule BMW 320da 177 cvx de 2008 en bon état général.
125000 kilomètres et 9500 e.
Un mois après je découvre un problème de chaine de distribution.
Je me rends chez BMW Metz diagnostic la chaine de distribution risque de casser dans un avenir proche.
Bonne nouvelle campagne de rappel bmw prend tout en charge.
Un mois après je récupère la voiture. Tout fonctionne normalement.
Mais le technicien m'informe que la voiture démarre mal car un injecteur se trouve au limite de la tolérence et que de plus le véhicule est modifié.