Litige avec Renault

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tombzh

Litige avec Renault

Message par tombzh »

Bonjour,
Je suis utilisateur d'une Renault ZOE depuis le 20/02/2015, avec un contrat New deal 3 (LLD)

Le 12 Octobre 2015, j'ai constaté un défaut de charge sur mon véhicule, j'ai donc déposé celui-ci, le jour même, dans la concession Renault où mon véhicule a été acheté (RENAULT GAILLAC 81).
La concession m'a fourni, à ma demande, un véhicule de prêt (qui a été modifié à 3 reprises), mais au mois de février n'ayant toujours pas récupéré mon véhicule et sans nouvelle de la concession, j'ai décidé d'adresser un courrier au service relation client. La personne chargée de mon dossier a fait évolué la situation et mon véhicule s'est enfin retrouvé à TOULOUSE dans la concession agrée Z.E.
Le Garage Renault de TOULOUSE m'annonce que le régulateur de vitesse de mon véhicule est réparé ! (panne que je n'avais pas)
Suite à la discussion avec RENAULT Toulouse ils décident de réparer le défaut de charge et me redirige vers ma concession GAILLAC
5 mois après le dépôt du véhicule le voici réparé mais je demande un dédommagement pour l’immobilisation du véhicule (je paye le loyer Diac + location batterie + assurance) Le service après-vente me propose le remboursement des loyers de batterie uniquement. Je décide donc d'envoyer un recommander au concessionnaire GAILLAC afin que lui face une proposition raisonnable, étant donné que les délais sont dû à son incompétence. Le concessionnaire m'appel en me disant qui va voir ce qu'il peut faire et va me rappeler 2 ou 3 jours plus tard avec une proposition. J’attends donc et j'attends encore au bout d'un mois je décide de le rappeler, il ne s'excuse même pas de ne pas m'avoir rappelé mais me demande de rapporter le véhicule de prêt et de reprendre mon véhicule, il me dit également avec beaucoup d’agressivité qu'il est hors de question de me donner un dédommagement.
Je suis en présence d'un manque flagrant de professionnalisme de la part de la concession, d'un véhicule qui a une panne mais une autre est détectée sans réparer la première, une procédure qui dure déjà depuis 6 mois.
Donc je ne peux plus faire confiance au véhicule, ni à la concession.

Que dois-je faire ?
Quelles sont mes options pour ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

V1sang

Re: Litige avec Renault

Message par V1sang »

Bonjour,
Vous avez eu un véhicule de courtoisie le temps des réparations, il n'y a donc pas eu de préjudice sur ce poste donc aucune raison de vous dédommager.

A vouloir réclamer le beurre, l'argent du beurre et la crémière, vous avez peut-être fini par tout perdre...
C'est un peu comme une partie du poker hélas perdue pour vous...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Ce qu'on peut lire parfois... :roll:

tombzh

Message par tombzh »

Je suis d'accord avec vous mais le véhicule de courtoisie m'a été fourni que parce que je l'ai demandé
ensuite la réparation dure 6 mois alors qu'elle n'aurait du durée que 1 semaine max

juste à cause du "je m'en foutisme" du personnel de la concession ...

Répondre