information complémentaire VEI

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: information complémentaire VEI

Message par freddy »

Je m'amusais simplement à lister des cas plausibles, c'est tout.
Pour les raisons de la demande, Jeanmi le lui avait expliquées, alors pourquoi persister à se taire ?
Pour finir, le système MP ne fonctionne pas sur ce site, donc difficile de lui écrire.

Pour info, je suis amateur de très belles cylindrées d'origine germanique et je comprends donc la passion qui vous anime. Me concernant, je fais plutôt dans la technologie récente, plus performante. Mais je ne vous dirais ni la marque, ni le modèle (j'ai peur des oreilles russes !!!) :P
Bonne journée !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gsi2l

Message par gsi2l »

Tu listes des modèles que tout le monde connait, quand même.
Les voitures modernes n'ont aucune âme, elles sont juste bonne à conduire sans envie.
La valeur de la voiture, ne changera en rien, de toute manière si il sous-estime nos voitures et qu'il en aurait pour le 3 triples de la soit disant valeur qu'il estime, une contre-expertise ne changera rien. Comme là, il en a pour 4597€02 de réparation, donc même si il fait une contre-expertise et que la valeur passe à 1000€. Est-ce que ça change quelque chose dans ses démarches (et les miennes)?

L'auteur du topic, à bien précisé qu'il n'avait qu'à décrocher son téléphone pour avoir les pièces.
Moi, c'est pareil; j'ai assez de pièce pour refaire une voiture complète, mais les procédures nous bloquent.

L'expert me réclame des documents, qu'il n'a même pas envoyé; ils sont bons les experts :lol: :roll:
On dirait bien, que je suis tombé sur auto-censure grrr

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien alors, s'il peut faire réparer sa voiture, il répond à l'expert qu'il l'a conserve pour réparation, il trouve un réparateur qui va prendre son adresse des pièces pour les commander (ou qui accepte que l'on lui fournisse), il missionne un expert auto pour suivre les réparations (qui doivent être faites par un pro) et si tout est OK sur la voiture, il aura son second rapport lui permettant de débloquer l'opposition au transfert...
Perso, je me fous de ce modèle, mais quand on vient sur ce site pour exposer ce genre de problème, il y a un minimum de correction à répondre aux questions posées...
Je doute qu'en disant qu'il a tel ou tel modèle, des russes, des chinois ou des sud africains viennent pour lui piquer sa rarêté qui malgré sa faible diffusion, ne vaut peut-être rien sur le marché de l'occasion car ce n'est pas un modèle recherché...; peut-être dans 20 ans, mais d'ici là...

gsi2l

Message par gsi2l »

Bonsoir

En même temps il n'a confirmé que c'était le modèle de sa voiture.
Jeanmi, je pense que vous n'avez pas un garage estimé à 1M d'€ de voitures anciennes.
Car sinon, vous comprendriez qu'on préfère ne pas dire le modèle de nos voitures.

Par contre, votre réponse ne nous aide guère; vous décrivez ce qu'il est possible de lire partout ,sans pour autant réellement répondre.

Je vais me renseigner, là ou les personnes répondent aux questions avec d'avantage de précision.

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

gsi2l a écrit :Bonsoir

En même temps il n'a confirmé que c'était le modèle de sa voiture.
Jeanmi, je pense que vous n'avez pas un garage estimé à 1M d'€ de voitures anciennes.
Car sinon, vous comprendriez qu'on préfère ne pas dire le modèle de nos voitures.

Par contre, votre réponse ne nous aide guère; vous décrivez ce qu'il est possible de lire partout ,sans pour autant réellement répondre.

Je vais me renseigner, là ou les personnes répondent aux questions avec d'avantage de précision.
Bon courage à ceux qui auront la patience d'échanger avec vous...et si réellement vous possédez une collection de voitures de ce montant on peut se demander ce que vous venez faire ici car les gens que je connais qui ont cette chance ont en principe des connaissances directes qui règlent tous leurs problemes...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

gsi2l

Message par gsi2l »

J'ai pas souvenir avoir dit que j'étais dans ce cas.

Il est possible d'avoir 20 voitures de collection, sans forcement être riche.
Il suffit de surveiller les bonnes occasions, de mettre les mains dans la graisse et le nez dans la poussière après avoir fait sa journée de travail.

Une collection, ce constitue sur plusieurs années et non en 1 jours.
Elle est d'autant plus compliqué, si la collection est faite de chacun des modèles d'une même marque.

freddy

Message par freddy »

Finalement, le mieux est de faire expertiser régulièrement ses voitures de collection pour avoir une valeur à dire d'expert en cas de crash, non ?
Ou alors, les garder au chaud dans son garage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

gsi2l, j'ai parfaitement répondu à la question posée en proposant même de faire la valeur du véhicule en cause puisque je suis moi-même expert auto (indépendant)...
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, mais, et j'en suis désolé, il me faut la marque, le modèle, la finition et le kilométrage du véhicule concerné pour pouvoir faire quelque chose !!!
Donc, s'il y a quelqu'un qui doit répondre aux questions posées, ce n'est pas moi (ou nous) mais bien le demandeur...

gsi2l

Message par gsi2l »

Jeanmi, ce qu'on comprends pas ( car moi non plus, je ne comprends ) ce que ça va changer une contre-expertise.
Explique clairement, en quoi le faite de revoir la valeur de notre véhicule change la procédure.
Sachant, qu'il y aurait presque 6 fois de plus de réparation que la dite valeur du véhicule.

Je m'attends à ce que mon véhicule soit encore moins bien estimé que celui de l'auteur du post.

gsi2l

Message par gsi2l »

freddy a écrit :Finalement, le mieux est de faire expertiser régulièrement ses voitures de collection pour avoir une valeur à dire d'expert en cas de crash, non ?
Ou alors, les garder au chaud dans son garage !
Au chaud ?
J'ai un amis qui parlait de faire estimer ses voitures et la grange à brulé, alors que le feux était à départ à l'autre bout du site.
Les pompiers sont arrivés mais la bornes était sèche. Ils ont du aller prendre l'eau à 200 mètres de là.

Régulièrement, peut-être pas; mais dès lors qu'on estime qu'elle soit dans un état proche " propre " ou proche du neuf.
Si on a des sous à dépenser pour rien...; la faire estimer avant et après restauration.

Un véhicule qui ne roule pas ou moins de 5 000 kms par an et que pour des expos (statique), l'aspect du véhicule ne changera pas beaucoup.

Répondre