Bonjour,
J'ai reçu une contravention provenant d'un radar mobile pour excès de vitesse retenue 56 au lieu de 50 :/, sur la contravention à l'emplacement de mon adresse il y a un numéro qui n'a rien à voir avec mon adresse, je vous donne un exemple :
adresse normale :
1 rue du pont
66000 Perpignan
adresse de la contravention :
1 rue du pont
45
66000 Perpignan
Est-ce normal, ou bien puis-je le contester grâce à ça?
De plus ils me demande 90€, ce n'est pas 45€ normalement?
Merci d'avance.
Contravention radar mobile (millia-gatso)
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contravention radar mobile (millia-gatso)
Est-ce que je peut aller sur place vérifier l'emplacement des coordonnées gps, afin de voir si c'est bien une zone a 50 car si je met les coordonnées gps sur google maps cela se situe avant le panneau de la ville, et c'est limité a 70 km/h ?
Normalement, l'amende doit indiqué l'emplacement exact via le PK (point kilométrique), ce qui permet de vérifier la conformité du contrôle...
Dans la colonne de gauche, il y a d'abord la description de l'infraction, les vitesses de contrôle et retenue, puis la date, heure et lieu de l'infraction avec le PK, la direction, la commune !
Dans la colonne de gauche, il y a d'abord la description de l'infraction, les vitesses de contrôle et retenue, puis la date, heure et lieu de l'infraction avec le PK, la direction, la commune !
Bonjour
Jamais pour un contrôle mobileNormalement, l'amende doit indiqué l'emplacement exact via le PK (point kilométrique),