Bonjour,
Je viens vous demander conseil concernant la procédure à suivre pour mon cas, que ça soit auprès de l'assurance ou de la police.
En essayant de stationner dans un emplacement étroit, j'ai percuté une autre voiture stationnée sans conducteur. N'ayant pas de quoi laisser une note, et ne pouvant pas rester sur place car l'emplacement était trop étroit pour stationner, et que je bloquait la circulation sur le parking, je suis allé stationner ma voiture plus loin, et suis revenu pour attendre l'autre conducteur, mais n'ai pas retrouvé la voiture en question.
L'erreur, en plus de la manœuvre maladroite, était que je n'ai rien noté sur la voiture que j'ai tapé... Que dois-je faire dans cette situation?
Je dois bien entendu déclarer à l'assurance, mais dois-je par exemple aller voir au poste de police, pour déclarer l'incident/ voir si quelqu'un a déposé plainte?
Dois-je faire attention à quelque chose en particulier pour éviter que la situation ne devienne plus compliquée?
Merci d'avance pour vos conseils!
Choc responsable sur parking sans constat ni contact
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Choc responsable sur parking sans constat ni contact
C'est bien gentil de votre part maintenant, mais sans l'immatriculation, vous ne pouvez rien faire...; si vous allez voir la Police, elle ne pourra rien pour vous non plus puisque pas d'immat !
En plus, vous risquez un contrôle d'alcoolémie et de cannabis car les agents vont être très surpris de votre demande et vouloir s'assurer de votre état...
Plus sérieusement, c'est au moment du choc qu'il faut faire quelque chose, pas 5 ou 10 minutes après...; voyez s'il y a un gardien dans le parking pour laisser vos coordonnées si le tiers se manifeste, mais j'en doute.
Bravo en tout cas pour votre honnêteté, cela se fait rare dans un tel cas...
En plus, vous risquez un contrôle d'alcoolémie et de cannabis car les agents vont être très surpris de votre demande et vouloir s'assurer de votre état...
Plus sérieusement, c'est au moment du choc qu'il faut faire quelque chose, pas 5 ou 10 minutes après...; voyez s'il y a un gardien dans le parking pour laisser vos coordonnées si le tiers se manifeste, mais j'en doute.
Bravo en tout cas pour votre honnêteté, cela se fait rare dans un tel cas...