Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pour ça , comme la limitation de circulation à 3T5 il faut un arrêté motivé puis une signalisation indiquant la prescription de l'interdiction qui sera de cas 1 ou cas 2 suivant le motif de prescription.
Sans panneau d'interdiction de stationnement pas d'infraction si stationné conformément au R417-1du CR
Et oui, ce commissaire est bien gentil mais s'il n'y a aucune signalisation interdisant le stationnement de camion, vous avez là encore le droit d'y rester !!!
Après à vous de voir si vous voulez lui tenir tête ou pas...; s'il connait le maire, celui-ci devrait faire poser rapidement le panneau d'interdiction de stationner...
A mona vis, le commissaire doit connaitre quelqu'un qui est indisposé par votre camion.
bonjour, effectivement il n y a pas de panneau pour stationnement, donc j ai le droit d y stationner, cependant meme si j ai le droit tout comme pour le passage, cela me coutera encore plus chere que les pv, cela ma deja couter alors que j etais dans mes droit 3 jours de conges que j ai du prendre pour les passages au tribunal et tout, plus l avocat 250 e alors qu il ne sait meme pas deplacer, donc heureusement que j avez pris des photos et tout sinon j aurez etais mal, car contrairement a se qu on dis faut prouver son innocence , car moi j ai bien senti que j etais considerer comme coupable sauf si j avez de quoi argumentez. enfin bref , je trouve ca scandaleux.et ,comme il a dis il enverra le pv a mon patron, et j ai un tres bon patron donc je n ai pas envie de l embeter pour ca. a bientôt.
nicki02 a écrit :donc sis un jour un chauffeur se retrouve dans mon cas , qu il me contact.
Merci de l'info.. et félicitations pour votre résultat ...
Est-ce que vous pouvez, après l'avoir anonymisée, nous scanner (ou photographier) la copie du jugement (il faut la demander car je crois qu'ils ne l'envoient pas automatiquement)
non malheureusement je n ai pas d autre place pour ne pas deranger qui que se soit voisin ou autre, c est une petite commune et les places de stationnement sont etroite a certain endroit, si je me gare sur le long de ma maison , c est que je prent que les places(4) qui borde ma maison , et si je rentre avec le camion c est pour évitez un cout a l entreprise et a moi meme d ailleurs car le depot et a 50km et que j ai ,justement etais embaucher car ma situation geographique arranger l employeur et que j avez mis en avant que je pouvez avoir le camion en toute securite a la maison, chose que si c est le cas meme pole emploi nous dis de mettre en avant, et c est un 44 tonne, cela fait 16 ans que je suis routier, 10 que j habite ma maison et que je n ai jamais rencontrer de soucis ou degrader la chaussee