Bonjour
Mon véhicule est tombé en panne. D'après mon concessionnaire le problème est dû à un mauvais positionnement de la pompe haute pression qui a décalé la courroie et entraîné les dommages sur le moteur. Nissan ne veut prendre en charge que 50% des pièces (hors main d'œuvre).
C'est inacceptable, des campagnes de rappels ont été lancées concernant ce problème connu chez eux mais mon véhicule n'a jamais fait l'objet de rappel à ce sujet.
Outre le vice caché c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, je roulais en pleine agglomération avec mes 2 enfants mineurs à bord lorsque le moteur s'est arrêté brusquement.
Je leur ai tout signifié par mails, courrier RAR et leur ai envoyé une lettre de mise en demeure mais ils n'acceptent toujours pas d'assumer leur entière responsabilité ainsi que la totalité du montant des réparations. Pièces et main d'œuvre.
Quels sont les recours- dois je saisir le tribunal pour avoir gain de cause?
D'avance merci pour vos retours.
Florence
Tribunal constructeur Nissan
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Tribunal constructeur Nissan
Une voiture qui s'arrete en roulant ce n'est pas de la mise en danger ...on est en France pas aux USA et heureusement...
Pour le reste prenez d'abord un expert comme c'est precise dans tous les sujets...
Pour le reste prenez d'abord un expert comme c'est precise dans tous les sujets...
Ils n'ont jamais contesté leur erreur et j'ai une attestation du concessionnaire qui certifie le problème. Faut il quand même que je fasse appel à un expert?
Le moteur qui s'arrête parce que c'est de la négligence du constructeur devrait être puni en France aussi...
Le moteur qui s'arrête parce que c'est de la négligence du constructeur devrait être puni en France aussi...
Pour tenter un recours à l'amiable, oui vous devez prendre un expert via votre protection juridique (si vous en avez une) ou en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants...
A partir du moment où c'est un problème connu, qu'il y a eu un rappel (sauf pour vous...pourquoi d'ailleurs ? ) et que le défaut est connu et récurrent, le constructeur doit prendre en charge les réparations pour un niveau acceptable (entre 70 et 80 % de la totalité).
Il ne faut jamais demander 100 % pour obtenir une garantie...; en effet, avec une PEC de 100 %, vous n'avez pas de facture, donc pas de garantie alors qu'un payant un petit quelque chose, la facture laisse apparaître le travail effectué, avec une remise correspondante à la PEC constructeur et la garantie s'applique.
A partir du moment où c'est un problème connu, qu'il y a eu un rappel (sauf pour vous...pourquoi d'ailleurs ? ) et que le défaut est connu et récurrent, le constructeur doit prendre en charge les réparations pour un niveau acceptable (entre 70 et 80 % de la totalité).
Il ne faut jamais demander 100 % pour obtenir une garantie...; en effet, avec une PEC de 100 %, vous n'avez pas de facture, donc pas de garantie alors qu'un payant un petit quelque chose, la facture laisse apparaître le travail effectué, avec une remise correspondante à la PEC constructeur et la garantie s'applique.