PANNE MOTEUR

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rhinoxerox

Re: PANNE MOTEUR

Message par Rhinoxerox »

angeoliver a écrit :Il ne faut absolument pas bouger.

Votre acheteur savait à l achat que ce moteur à culasse séparée est sujet à des soucis de culasse/joint
Si vous accepter la démarche, vous accepter un degré de responsabilité

Et ça peut vous emmenez au remplacement des culasses et joint(s)
Et à l extrême au moteur complet!

Donc c est niet!

Ne lâchez rien
Pour l'histoire des culasses, sauf à être un professionnel de l'automobile, je ne vois comment vous allez bien pouvoir affirmer une telle absurdité devant un tribunal...
Quand à conseiller de ne rien faire alors qu'il a reçu un courrier RAR de convocation c'est juste n'importe quoi !

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

angeoliver a écrit :
Rhinoxerox a écrit :
major a écrit :
Il a reçu une convocation officielle d'un cabinet d'expertise en vus d'une expertise amiable et contradictoire, s'il ne s'y rend pas les conclusions de l'expert adverse lui seront opposables devant un tribunal, renseignez-vous avant de dire n'importe quoi !
quoi !
Une "convocation officielle" ?

Vous êtes de la police? C est pas plutôt un rdv?

Opposable oui, comme tout autres éléments. Mais sans valeur particulière.
Je ne suis pas de la police mais je sais ce qu'est une concation à une expertise et les conséquences qui en découlent, vous à priori non...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

V1sang a écrit :Que vous êtes mauvais conseilleurs... Dommages que Jeanmi ne soit pas là pour compléter mes écrits...
angeoliver a écrit :Les expertises amiables sont tout sauf impartial pour les raisons indiquées.
Un Expert se doit d'être impartial et il arrive fréquemment que les experts aillent dans le même sens...
Un Expert en Automobile mandaté par un assureur n'a que peu d'intérêt de maintenir un désaccord au risque d'engager la compagnie dans des frais judiciaires bien plus onéreux...
angeoliver a écrit :Et n'allez pas croire que c'est beaucoup mieux pour les expertises judiciaire ;)
Quel est l'intérêt dans ce cas de cette procédure ?
angeoliver a écrit :N'oubliez pas que les "experts amiable" sont les mêmes personnes qui peuvent etre mandatée par un juge pour une expertise judicaire.
Faux et ce n'est pas obligatoire... Un Expert judiciaire automobile n'est pas obligatoirement un Expert en Automobile D.E.
angeoliver a écrit :Pour la definition d'une pièce d'usure... Il n'y en a pas vraiment, mais un joint de culasse est admis dans la liste.
Ce n'est qu'un avis personnel... Le véhicule est censé être vendu sans vicé caché le rendant impropre à son usage...

Avec vos bons (et très mauvais) conseils, notre camarade qui posait la question initiale sera convoqué par un juge, aura déjà un peut-être un rapport d'expertise établi, opposable, à charge et si l'issue lui est défavorable, devra remboursé l'intégralité des frais engagée par la partie demanderesse outre les préjudices annexes...

Pour ma part, il vaut donc mieux qu'il se présente à l'examen, même sans expert s'il souhaite limiter ses frais, pour se défendre un minimum...
Dans le cas contraire, il serait souhaitable que vous vous engagiez à l'aider à indemniser son acheteur pour vos conseils...
Merci V1sang, je ne sais pas quelles ont été les expériences vécues par nos chers contributeurs mais il me semble urgent que quelqu'un fasse le ménage, nous sommes sur un forum d'entre-aide et il est important il me semble que ce genre de "conseils" soit modérés.

Cordialement.

houari

Message par houari »

n'acceptez pas la démarche. Vous n'avez rien à vous reprocher.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien le grand cirque continue à ce que je vois...; je ne répondrai même pas sur le joint de culasse "pièce d'usure", l'impartialité des experts qui font n'importe quoi, ces mêmes experts qui peuvent être experts judiciaires (et non...)...
Bref, puisque notre ami vendeur d'un véhicule présumé défectueux et à l'initiative du message ne semble pas disposer à coopérer pour trouver une issue amiable avec son acheteur, je vais en surprendre plus d'un pour lui conseillant de ne surtout pas aller à l'expertise, comme l'indique plusieurs autres intervenants hautement qualifiés pour se faire...
Comme cela, nous aurons tous enfin un exemple concret de quelqu'un qui n'aura pas suivi les conseils de V1sang (ou de moi puisque je pense exactement comme lui) mais ne voulant plus perdre mon temps, je vous conjure de ne pas aller à cette expertise mais surtout de nous donner des nouvelles le plus régulièrement possible pour que l'on puisse savoir comment va se finir votre dossier...

Répondre