Litige pour vices cachés

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Step
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Re: Litige pour vices cachés

Message par Step »

Je suis désolé, je ne souhaitais pas lancer une polémique.
Effectivement je mets en doute la qualité de l'intervention lors de la révision des 60000 km.
Je n'aurai jamais la réponse définitive, puisqu'au final, je vais décider de payer les 1700€ de main d'oeuvre.
Il n'empêche que je suis très déçu par la marque Audi (concessionnaires lyonnais et service commercial).

edgar
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Re: Litige pour vices cachés

Message par edgar »

angeoliver a écrit :Le piéton

Il a glissé sur les taches d huile ?

C est quoi le rapport avec la choucroute?
on voit vite comme ANGEOLIVER est heureux!! ma reponse concernait un autre post.Au lieu de tenir une reponse constructive MAIS il n' est la pour les critiques.Et pourtant elle est connue cette strategie
@STEP vous avez depassé X kms ne sont que des conditions commerciales et non techniques
Ni le garage ni le constructeur encore moins un expert automobile n'apportera la reponse scientifique "pour 60 000 kms et non un autre kilometrage?"

Jeanmi
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Re: Litige pour vices cachés

Message par Jeanmi »

Bah si justement, c'est le constructeur qui décide et un expert ou un garage n'a rien à dire !
Si le constructeur décide qu'il faut faire la vidange à 60000 Kms et qu'elle est faite en retard, c'est gênant...
Pour info, la préconisation est tous les 60000 en France et...30000 en Allemagne !

edgar
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Re: Litige pour vices cachés

Message par edgar »

1-une preconisation n'est pas une obligation
2-donc c'est de l'ARBITRAIRE et non technique
3-à quoi sert le capteur qui determine la quantité de gasoil qui doit entrer dans la pompe HP?
a- cas où le filtre à gasoil est SANS IMPURETE après 59 999 kms
b- cas où le filtre à gasoil est saturé en IMPURETE après 10 000 kms
je corse encore plus le probleme:les pays où il n'existe que du mauvais gasoil n'ont pas de probleme de pompe à injection qui se degrade
ma reponse meme hors sujet permet de tenir un raisonnement LOGIQUE

Jeanmi
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Re: Litige pour vices cachés

Message par Jeanmi »

Vous n’êtes pas obligé de faire la vidange de BVA à 60000 Km, mais si elle tombe en panne à 65000 Kms, le constructeur ne prendra rien en charge, mais c'est un détail (une telle boite coûtait dans les 12500 e. HT l'année dernière) !
Pour le capteur de GO, je ne vois pas bien le rapport, idem pour les filtres à GO (s'il est nickel après 59999 Kms, c'est du très bon gasoil propre - s'il est saturé à 10000, c'est du GO de merde...).
Pour les pays avec mauvais gasoil, il n'y a pas de problème de pompe car les filtres sont là pour bloquer la saleté avant que celle-ci ne mette en vrac la pompe...
Je ne vois pas bien votre logique, mais bon...

edgar
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Re: Litige pour vices cachés

Message par edgar »

le rapport avec le sujet
j'ai émis l'exemple avec le gasoil et le constructeur ne suit pas LA LOGIQUE MATHEMATIQUE
si on dit la cause de la degradation est due au mauvais gasoil cela signifie :
1-quand on utilise du mauvais gasoil on doit tomber en panne et ce n'est pas le cas,donc la panne avait une autre cause
2-quand on dit :la panne est due au non respect les periode du changement de filtre à gasoil cela signifie quand on respecte cette periode on ne doit pas tomber en panne

Jeanmi
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Re: Litige pour vices cachés

Message par Jeanmi »

La mécanique ne suit pas vraiment la logique mathématique qui n'a rien à voir la dedans :
1/ même avec du mauvais GO, il y a un filtre + décanteur (dans les limites du raisonnable) pour éviter les pannes (dans la mesure du possible)
2/ même en cas de respect des préconisations du constructeur, la panne peut quand même survenir, mais avec un entretien fait (si possible) dans le réseau, dans le respect des préconisations, c'est beaucoup beaucoup plus facile de demander quelque chose au constructeur !
Bref, je ne vois toujours pas le lien avec la BVA dont la panne peut très bien s'expliquer par l'usure des garnitures, les particules allant se mettre dans une des électrovannes de commande, ce qui provoque la panne...
Le constructeur n'ayant pas (souvent) prévu de pièces de rechange ou de procédure de réparation, il faut donc changer l'élément en panne, sauf à trouver un spécialiste compétent qui a pu se procurer les pièces pour rénover la boite pour au minium 50 % du prix du concessionaire...

edgar
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Re: Litige pour vices cachés

Message par edgar »

le rapport avec le sujet:la cause de la panne est ailleurs et non celle evoquée.Mais on ne veut pas l'avouer:le constructeur est au premieres loges,comme d'autres approuvent les idées reçues!
si la mecanique ne suit pas la logique mathematique où va t on?
C'est plutot le constructeur ne veut dire la verité et d'autres lui ramenent de l'eau au moulin

Jeanmi
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Re: Litige pour vices cachés

Message par Jeanmi »

Je suis le premier à mettre en cause les constructeurs, notamment Audi encore très récemment contre qui j'ai obtenu, après plus d'un an de bataille, expertise et contestation farfelue..., 95 % d'une réfection moteur 1.8 essence qui consommait de l'huile (problème connu du constructeur), malgré le fait que le dit-véhicule venait d'Allemagne mais pas de chance, un super entretien dans les clous et le réseau en plus (même en Allemagne)...
Puisque vous êtes si malin et plus fort cher edgar, indiquez à notre ami quelle est l"origine de sa panne puisque vous semblez savoir où se trouve sa panne...
S'il y a une vidange à faire à 60000 Kms, c'est qu'il y a une raison...

edgar
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Re: Litige pour vices cachés

Message par edgar »

@jeanmi
on aura la verité quand les experts appliquent leur competance:
1-le bareme immobilisation vehicule est le point faible des garages et constructeurs malhonnetes celui ci doit mis dans les conclusions systematiquemnt
2-l'obligation de resultat ne signifie pas "remboursement de la facture initiale"
Un fois ces 2 points sont evoqués la verité sur les origines des pannes tombera du ciel
En attendant il est rare qu'on les retrouve dans les jurisprudences où le garage comme le constructeurs fautifs

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