Contrevention voie de bus + sens interdit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Teepee

Contrevention voie de bus + sens interdit

Message par Teepee »

Bonjour a tous,

Je me suis malheureusement engagé récemment sur une voie de bus ( pont Lafayette a Lyon ) et me suis fait arrêté.

J'ai recu deux amendes, une pour circulation d'un véhicule non autorise sur une voie réservée aux véhicules de transport public et une pour circulation en sens interdite

Je précise que je prenais la voie de bus dans le sens de circulation, mais qu a l entré ce trouve un panneau sens interdit sauf bus.

Vous semblent il possible de contester une des amendes afin de n'en payer qu'une? N'est ce pas une forme de "double peine" ?

Merci d'avance.

Thomas

Abracada

Re: Contrevention voie de bus + sens interdit

Message par Abracada »

Bonjour,
Teepee a écrit : Vous semblent il possible de contester une des amendes afin de n'en payer qu'une? N'est ce pas une forme de "double peine" ?
Effectivement, il faut payer l'infraction voie de bus et contester celle du sens interdit ...
Et surtout
1. vous nous tenez au courant
2. vous nous faîtes une copie du jugement anonymisé si jugement il y a ...

HAHAHA

Message par HAHAHA »

Bonjour
ET la voie de bus est signalée verticalement comment ?

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
Teepee a écrit : Vous semblent il possible de contester une des amendes afin de n'en payer qu'une? N'est ce pas une forme de "double peine" ?

Merci d'avance.
C'est bien de dire "merci d'avance" mais .... la moindre des choses lorsqu'on crée un nouveau sujet et qu'on pose une question aux bénévoles sur un forum, c'est de revenir dans les heures qui suivent et régulièrement ensuite ..pour suivre les réponses et répondre aux éventuelles questions et suggestions qui vous ont été faites par les bénévoles du forum ...non ??

Vous ne croyez pas ??

Dîtes nous si on vous dérange ... ? parce q'u'on a aucune intervention ni réaction ni réponse de votre part depuis votre premier et unique post qui remonte quand même à ... 4 jours ...

Répondre