Bonjour,
j'ai fait l'objet d'un contrôle policier pour alcoolémie suite à un petit accident de la route causé par un nid de poule, le 19/10/18.
Contrôlée positive à 0,8 gr (après 2 prises), ils ont retenu mon permis de conduire immédiatement et été convoquée le lendemain matin.
C'est ma 1ère fois. La policière - très compréhensive au demeurant- pensait que la suspension durerait 6 mois.
J'ai reçu ma "convocation en vue d'une ordonnance pénale" pour le 21 décembre.
J'ai quelques questions :
dois-je me présenter accompagnée d'un avocat ?
comment plaider ma cause pour baisser au maximum la durée de la suspension ? Je suis Commerciale et j'ai vraiment besoin de ma voiture pour mes déplacements professionnels.
Demander un permis n'autorisant qu'à rouler la semaine est-il possible ?
Merci pour vos conseils/commentaires ...
Cordialement,
Nuvias
Alcoolémie
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Alcoolémie
Bonjour
Avez vous entre le 72eme heure de rétention et la 84emme heure demandé l’arrêté de suspension administrative de votre permis ?ils ont retenu mon permis de conduire immédiatement
Non inutileJ'ai reçu ma "convocation en vue d'une ordonnance pénale" pour le 21 décembre,dois-je me présenter accompagnée d'un avocat ?
.
Aucune cause à plaider , ce n'est pas un jugement contradictoire , mais une notification de la répression de votre infraction que vous pouvez refuser , vous serez alors citée à comparaitre dans quelques mois en contradictoire .comment plaider ma cause pour baisser au maximum la durée de la suspension ?
C'a c'est la ritournelle du prévenu .j'ai vraiment besoin de ma voiture pour mes déplacements professionnels.
Non pas pour conduite sous alcoolémie (L234-2 du CR)Demander un permis n'autorisant qu'à rouler la semaine est-il possible ?