Bonjour,
J’ai eu un soucis de bobine d’allumage en 2015 sur mon OPEL ENJOY de 2011. Point S me l’a réparée en 2015 en disant que tout était bon, qu’il me restait que l’entretien du véhicule à effectuer. OR la semaine dernière J’ai un voyant d’anti-patinage qui s’est allumé avec un voyant moteur. La puissance de ma voiture est alors fortement diminuée.
Bilan: bobine d’allumage de nouveau. La question est la suivante: Quels sont mes recours pour que ces professionnels qui ont une obligation de résultats prennent enfin leurs responsabilités car 2 fois bobines d’allumage en trois c’est pas normal et surtout puis-je avoir un recours auprès du constructeur.
Merci à vous d’avance pour vos réponses. cordialement, Lou.
litiges garagiste réparation OPEL
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: litiges garagiste réparation OPEL
Nous sommes en 2019 il me semble.
4 ans après, votre bobine n’est plus garantie...
Étonnamment, la voiture de 2011 non plus...
4 ans après, votre bobine n’est plus garantie...
Étonnamment, la voiture de 2011 non plus...
OUI çà merci mais c’est pas la question de savoir si c’est garanti ou pas !!!!! une bobine ne se change pas tout les trois ans, non ???
-
Une bobine d allumage est une pièce d usure normale, il n y a donc aucune garantie possible quatrelou a écrit :OUI çà merci mais c’est pas la question de savoir si c’est garanti ou pas !!!!! une bobine ne se change pas tout les trois ans, non ???
ans après le montage.
Quand à vous retourner contre le réparateur, c est presque risible.
En quoi il serait en faute?
Il devrait faire une garantie à vie?
techniquement un autre garagiste m’a dit que justement ce n’était pas normal que je change DEUX fois ma bobine d’allumage !!! même à 3 ans d’’écart !! alors qui croire ??
-
Et cet autre garagiste a t-il une solution à vous proposez?lou a écrit :techniquement un autre garagiste m’a dit que justement ce n’était pas normal que je change DEUX fois ma bobine d’allumage !!! même à 3 ans d’’écart !! alors qui croire ??
Peut-être que lui est prêt à faire une garantie de 10ans sur la bobine changée?
Ca vaut peut-être le coup de lui poser la question, car j'imagine que ces pièces sont de qualité bien supérieur aux autres;)
Nan lui me dit de me retourner vers un atelier OPEL car il pense que c’est le calculateur qui, lorsque la bobine est changé par un autre atelier que OPEL, n’est plus calibré et inaccessible par un autre garagiste autre que OPEL. le calculateur n’étant plus calibré, le nouvelle bobine grille au bout d’un certain temps. Personnellement, QUI CROIRE? et surtout deux solutions: 1/ soit mon premier garagiste ne devait pas réparer car il ne peut accéder éléctroniquement à tout le véhicule donc c’était voué à l’échec ? 2/ Soit OPEL fait clairement de l’obsolescence programmée dans le but d’avoir l’exclusivité sur les réparation de leur véhicule et dans ces cas là il se doit de le signaler clairement aux clients pour éviter d’aller avoir des garagistes qui en fait ne peut pas aller au bout de la réparation !!! Qu’en pensez-vous ????