pas de carte grise voiture neuve allemande
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: pas de carte grise voiture neuve allemande
Ne voyant pas ma voiture arrivée malgré les diverses promesses de ce Monsieur (quand il daigne répondre...), j'ai annulé la vente par lettre recommandée avec AR en demandant le remboursement de mon acompte.
Il m'a envoyé un mail en me disant qu'il m'avait fait un virement.
A ce jour RIEN.
Il m'a envoyé un mail en me disant qu'il m'avait fait un virement.
A ce jour RIEN.
Pour ma part après des semaines de lutes j’ai reçu ce jour ma carte grise il n’en reste néanmoins que j’en reste solidaire avec les autres acheteurs qui traversent aussi bcp de problèmes avec Riviera-motors . Il y a un manque de sérieux évident dans le service après vente... certes ils proposent de bons véhicules à des tarifs compétitifs mais ce ńest rien à côté de l’inquiétude une fois le virement effectué... le directeur à qui j’ai demandé des explications sur ses pratiques et agissements m’informe pourtant qu’ils vends énormément de véhicules et qu’il fait tout pour satisfaire ses clients j’en doute quand même un peu..... courage à ceux qui attendent encore leur véhicule ou carte grise....
Le principe est simple, il vous prend le prix intégral d'un véhicule en commande pour payer un déjà commandé qu'un autre client attend après des semaines de retard, et ainsi de suite.
Sachant que l'immatriculation d'un véhicule étranger est plus long, forcément il y a systématiquement du retard dans l'envoi des cartes grises puisqu'il livre les voitures payées aux clients qui gueulent le plus fort, mais sans que la carte grise définitive ne puisse être faite de suite car en attente du dossier...
Sachant que l'immatriculation d'un véhicule étranger est plus long, forcément il y a systématiquement du retard dans l'envoi des cartes grises puisqu'il livre les voitures payées aux clients qui gueulent le plus fort, mais sans que la carte grise définitive ne puisse être faite de suite car en attente du dossier...
Bonjour,
Je suis avec intérêt votre conversation car je suis ds un cas similaire avec un autre mandataire.
Pouvez vous m'indiquer quand est ce que le mandataire doit s'acquitter de la TVA sur le véhicule ? Il me semble que le quitus fiscal est obligatoire pour faire la demande de CG. Est ce qu'une fois les papiers du constructeur reçus par le mandataire, est ce que cela est suffisant pour demander la CG définitive ?
Je vous remercie pour vos renseignements
Je suis avec intérêt votre conversation car je suis ds un cas similaire avec un autre mandataire.
Pouvez vous m'indiquer quand est ce que le mandataire doit s'acquitter de la TVA sur le véhicule ? Il me semble que le quitus fiscal est obligatoire pour faire la demande de CG. Est ce qu'une fois les papiers du constructeur reçus par le mandataire, est ce que cela est suffisant pour demander la CG définitive ?
Je vous remercie pour vos renseignements
Bjr, vs avez eu le véhicule ? depuis combien attendez vous la carte grise ?
En effet si le mandataire ne s'est pas acquitté du paiement du quitus et qu'il n'est donc pas en règle avec la TVA il ne pourra jamais faire la carte grise du véhicule, c'est bien le problème de certains mandataires qui achètent les véhicules a de bons prix via les concessions en Allemagne ou autres et qui ne payent pas ensuite la TVA, du coup pas de délivrance du quitus fiscal.... Toutefois il y a des mandataires sérieux et où tout se passe bien.... J'espère que le votre l'est...
Tenez nous au courant...
En effet si le mandataire ne s'est pas acquitté du paiement du quitus et qu'il n'est donc pas en règle avec la TVA il ne pourra jamais faire la carte grise du véhicule, c'est bien le problème de certains mandataires qui achètent les véhicules a de bons prix via les concessions en Allemagne ou autres et qui ne payent pas ensuite la TVA, du coup pas de délivrance du quitus fiscal.... Toutefois il y a des mandataires sérieux et où tout se passe bien.... J'espère que le votre l'est...
Tenez nous au courant...
Je vous remercie mais savez vous quand le votre s'est acquitté de la TVA ? Avant avoir payé le concessionnaire étranger, après ?
Quelques nouvelles...
La société Riviera Motors m'en a remboursé la moitié et j'attend toujours le reste.
Du coup, comme il me fallait une voiture en urgence, j'ai du baisser en gamme et augmenter les kilomètres.
Vais je revoir me argent un jour?
Dire que Riviera Motors se targuer d'être honnête...
La société Riviera Motors m'en a remboursé la moitié et j'attend toujours le reste.
Du coup, comme il me fallait une voiture en urgence, j'ai du baisser en gamme et augmenter les kilomètres.
Vais je revoir me argent un jour?
Dire que Riviera Motors se targuer d'être honnête...
-
Bah...Bya a écrit :Bonjour , j'aimerais savoir est ce que vous conseillez un véhicule allemand ou du Luxembourg ?
On ne peut pas dire ça.
Ce n’est que mon avis,
Disons que ces pays se débarrassent de leurs autos à problème chez nous.
Petits problèmes, gros problèmes ...
Les gens pensent faire une affaire car c est le prix qui les attirent.
+1...; pour avoir des ennuis, foncez !
La lecture de ces messages ne vous inquiètent pas ? Allez plutôt dans une concession proche de chez vous, vous serez plus tranquille...
La lecture de ces messages ne vous inquiètent pas ? Allez plutôt dans une concession proche de chez vous, vous serez plus tranquille...
bjr.le soucis n1 avec les voitures importees c est la tva.si pas regler l immatriculation vat trainer.ne pas oublier que pour les impots le client est solidaire du vendeur en cas de defaillance pour son reglement.