Bon les pro du barreau je suis dans la merde...
En Janvier 2016, j'ai acheté neuve une megane 3 estate 1,6 dci... Cependant arrivé à 11 000 km, le moteur de cette dernière à fait un caprice du à un défaut de conception et un échange complet de l'ensemble moteur-turbo à été réalisé sous garantie par le constructeur.

En dédommagement, Renault à allongé la garantie à 5 ans et 100 000 km... Nous arrivons donc ce jour à la fin de la garantie constructeur. La voiture totalise 74 000 km ( moteur 63 000 km) et le fait de rouler sans garantie avec cette auto me fait pas bander ... La décision à été prise de la mettre en vente. Malheureusement tout les acheteurs qui m'appelle me raccroche au nez et se sauvent en courant dès que je leur signale cet important détail à savoir un moteur non d'origine.
Je précise que depuis, j'ai plus été emmerdé avec cette bagnole
Du coup je m'interroge car la vendre au rabais ou la faire reprendre est possible mais j'ai pas à subir une perte de valeur à cause d'un moteur foireux fabriquer par Renault.
Sinon "oublier ce détail" et ne rien dire permettrait de la vendre à sa juste valeur au risque de tomber sur un acheteur casse burnes qui m'enmerdera après..
Ou sinon la garder au risques d'être obligé de passer à la caisse lors de la prochaine panne...
J'ai une visite demain et je sais pas trop quelle attitude adopter...
C'est la merde