Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour à tous,
je vous explique mon problème:
j'ai eu un léger accident au mois de novembre avec ma golf 4.
l'expert passe dans un garage affilié par mon assurance et suite aux réparations on me change le train arrière plus quelque trucs (7000 €). jusque là tout va bien elle est toute neuve
la semaine dernière j'ai mon voyant de plaquettes qui s'allume. Je connais un garagiste donc je lui donne ma voiture. Là il m'apprend qu'il y a un problème et que des écroux sont froirés. Il me dit qu'on a eu du bol et que c'est une faute professionnelle du dernier qui a changé les plaquettes et qu' on aurait pu se planter.
Comment je peux faire pour les réparations (elles seront faites biensur) et qui doit payer.
Vers qui dois je m'orienté ?
Merci de vos réponses.
Si votre garagiste a déjà touché aux plaquettes (ou pire, fait déjà les réparations), vous ne pouvez plus rien faire.
Sinon, c'est : expert agréé pour constater AVANT TOUT DEMONTAGE.
(et l'idéal, en présence du garagiste - ou de son représentant - ayant procédé à la réparation).
Avez-vous déjà pris contact avec ce garage ?
le problème est qu'il a changé les plaquettes sur les 3 autres roues et que c'est la pièce qui tient l'étrier de ma golf qui itens avec de la colle !!!
c'est dingue tout de même !
il a commandé la nouvelle pièce parce qu'il ne veut pas remonté ça comme ça il dit que ça peut casser.
Je connais ce garagiste et il ne pousse pas à la conso.
j'ai aussi prévenu mon assurance et ils ont pris les choses en main, ils font passer au service concerné :prestataires extérieurs
je vous itens au courant.