Frais gardiennage 2 roues après accident : 52€ , du vol ???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Clovis

Frais gardiennage 2 roues après accident : 52€ , du vol ???

Message par Clovis »

Bonjour à tous,

Victime d'un accident de la route le 22/09/16 (renversé par un automobiliste), mon scooter 50CC se retrouve dans une fourrière privée, envoyé par un agent de police le jour même.

Je suis conscient que les frais sont à ma charge et ne remet pas ça en cause.

Cependant la fourrière m'annonce des frais de gardiennage journalier à 52€. Cela me parait complètement démesuré !
Lorsque je demande pourquoi à la fourrière, elle répond que le scooter à été pris en charge suite à un accident et que ce sont les tarifs de la préfecture (Bobigny que je n'ai pas encore réussis à avoir).
Evidemment impossible d'avoir un responsable au téléphone afin de négocier.

Existe t'il des règles de gardiennage particulières après accident ?
Le bon d'enlèvement n'a pas été remplis par la fourrière, est-ce une faute ? Puis-je m'en servir ?
Que puis-je utiliser pour faire baisser ce prix affolant ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils !

(Il s'agit de la fourrière SAS Garage Jean Jaurès)

Jeanmi

Re: Frais gardiennage 2 roues après accident : 52€ , du vol

Message par Jeanmi »

Les frais de fourrière sont effectivement soumis à un accord préfectoral, mais attention, il y a le gardiennage journalier, les frais d'expertise, les frais divers,...
Donc, pour éviter de trop payé, il faut vite le sortir...

Répondre