Bonjour à tous,
Victime d'un accident de la route le 22/09/16 (renversé par un automobiliste), mon scooter 50CC se retrouve dans une fourrière privée, envoyé par un agent de police le jour même.
Je suis conscient que les frais sont à ma charge et ne remet pas ça en cause.
Cependant la fourrière m'annonce des frais de gardiennage journalier à 52€. Cela me parait complètement démesuré !
Lorsque je demande pourquoi à la fourrière, elle répond que le scooter à été pris en charge suite à un accident et que ce sont les tarifs de la préfecture (Bobigny que je n'ai pas encore réussis à avoir).
Evidemment impossible d'avoir un responsable au téléphone afin de négocier.
Existe t'il des règles de gardiennage particulières après accident ?
Le bon d'enlèvement n'a pas été remplis par la fourrière, est-ce une faute ? Puis-je m'en servir ?
Que puis-je utiliser pour faire baisser ce prix affolant ?
Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils !
(Il s'agit de la fourrière SAS Garage Jean Jaurès)
Frais gardiennage 2 roues après accident : 52€ , du vol ???
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Frais gardiennage 2 roues après accident : 52€ , du vol
Les frais de fourrière sont effectivement soumis à un accord préfectoral, mais attention, il y a le gardiennage journalier, les frais d'expertise, les frais divers,...
Donc, pour éviter de trop payé, il faut vite le sortir...
Donc, pour éviter de trop payé, il faut vite le sortir...