Bonsoir
Il y a 6 mois j'ai éte verbalisé pour le franchissement d' un feu rouge,ce que je conteste car je n'ai pas franchi la ligne du feu j' ai tourné 1 metre avant. Je suis sur et certain qu'il doit y avoir 200 PERSONNES PAR AN QUI FONT LA MEME CHOSE ET QUE PARMI CEUX-CI UN CERTAIN NOMBRE EST VERBALISE. Cela s'appelle un attrape-nigaud,est-il possible d'obtenir pour un lieu precis un historique des PV distribués cela m'aiderais pour defendre mon permis
Merci
attrape nigaud
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
au feu rouge on doit s'arreter devant:
-soit le feu
-soit la ligne du feu
-soit le passage pieton
et devant le premier de ces 3 repères que l'ont voit !
vous n'aviez donc pas à passer le feu rouge et tourner juste apres... mais devant la ligne du feu (si c'est bien ce que j'ai compris...)
sinon, j'ai rien compris... en même temps les circonstances sont floues.
robert
au feu rouge on doit s'arreter devant:
-soit le feu
-soit la ligne du feu
-soit le passage pieton
et devant le premier de ces 3 repères que l'ont voit !
vous n'aviez donc pas à passer le feu rouge et tourner juste apres... mais devant la ligne du feu (si c'est bien ce que j'ai compris...)
sinon, j'ai rien compris... en même temps les circonstances sont floues.
robert