Titulaire d'un permis B (12 points à l'origine), j'ai été pris à l'alcotest, fin mai 2006 à 0.75 mg/l air expiré. J'ai écopé d'une suspension de 6 mois, et récupéré un permis provisoire pour un 1 an le 1er décembre 2006 et reçu un mois plus tard une lettre m'indiquant que la réalité de mon infraction a été établie par l'exécution en date du 26/11/2006 d'une composition pénale; il m'est alors précisé qu'il ne me reste que 4 points sur mon permis (2 petits exces de vitesse debut 2006)
Cela signifie t il que mes points ne m'ont été retirés qu'apres ma suspension de 6 mois, et non pas le jour de l'infraction ?
Suite de l'histoire:
Dans la nuit de vendredi à samedi, je me fais à nouveau prendre à 0.49 mg/l d'air expiré et donc à nouveau rétention de mon permis...
Cela me fait donc encore 6 points en moins et je serai donc à -2, j'ai trouvé un stage dans 3 semaines pour regagner 4 points
Seulement je viens de lire sur un site qu'une 2eme alcoolémie superieure à 0.40 (ce qui est mon cas) est considéré comme une recidive et que c'est carrement annulation du permis pour 3ans

Je voulais donc savoir si dans mon cas, je vais réellement avoir mon permis annulé ou alors juste une suspension de quelques mois comme l'année derniere, ce qui me permettrait de passer le stage de recuperation de points...
Merci d'avance pour vos réponses...