Accident de la route+Procès Verbal

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
arnaud5982

Accident de la route+Procès Verbal

Message par arnaud5982 »

Bonjour, je cherche de l'aide concernant un accident de la route dont a été victime un membre de ma famille. Pour résumer les faits, la personne en question roulait sur une route limitée a 90km/h lorsqu'un camion s'est déporté sur sa gauche. Pour l'éviter elle s'est écartée, a mis une roue dans l'herbe sur le bas coté et a perdu le controle de son véhicule... Résultat, la voiture est HS, la personne n'a rien eu et le camion n'a pas pris la peine de s'arreter. La victime a tout de meme été transportée par les pompiers dans un centre hospitalier pour des examens complémentaires mais tout va bien. Les problemes arrivent... Les gendarmes se sont donc déplacés pour les constations d'usage et ont convoqué la victime le soir meme. Un accueil déplorable juste pour lui dire qu'elle aurait du etre maitre de son véhicule... Nouvelle convocation le lendemain matin avec à la clé une contravention de 90€ pour vitesse excessive... Alors que rien n'a été constaté sur les lieux memes, qu'il n'y avait ni radar ni voiture de gendarmerie ou témoins... La victime assure meme qu'elle a levé le pied car le camion arrivait vite et qu'elle devait etre à 70km/h au moment de l'impact. Et avec de surcroit un accueil déplorable refusant meme à la victime d'etre accompagnée, se faisant enguirlander par les gendarmes pour les avoir "dérangés"!!!Comment contester ce procès? Y'a t'il possibilité de faire quelque chose? J'attends une réponse de votre part car on a vraiment la sensation d'etre victime d'une injustice et d'un abus de pouvoir caractérisés!!!

moimeme

Message par moimeme »

Bonsoir
La seule solution c'est un témoin sinon vous savez les talus qui traversent la route avec des poteaux téléphonique c'est le quotidien des AFO(et je ne parle pas des éléphants roses........) alors pensez vous qu'ils croivent sur parole tout ce qui leur est dit, ils constatent juste, et sans témoin pour confirmer vos dires.........

gianni14

Message par gianni14 »

De toute façon , même sans besoin d'invoquer un excès de vitesse, Une amende peut ( et elle l'est souvent ) être dréssée pour non maitrise du véhicule de 90 € .
Tu n'as qu'à te "consoler" en te disant qu'au moins il n'y a pas de perte de points :wink: .

Répondre