avis de poursuite alors que je n'y suis pour rien

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tialéa

avis de poursuite alors que je n'y suis pour rien

Message par tialéa »

bonjour a tous.
je sollicite votre aide car j'avoue ne pas comprendre.
il y une semaine j'ai recu un courrier qui correspondait a mon nom de famille mais pas a mon prénom. Rien d'alarmant car mon prénom n'est pas commun.
je l'ouvre et je découvre qu'une entrprise Cofface service me demande la somme de 2400€ pour un dégat des eaux.
tout dabord je n'ai jamais eu de dégats des eaux et qui plus est ds une ville ou je ne suis jamais allé (Lyon) et j'habite a toulouse.
Je me suis dis que c'était une erreur de courrier et je n'y ai pas preté attention. aujourd'hui je recoi un avis de poursuite au tribunal d'instance.
j'avoue ne pas comprendre et je ne sais pas du tout quoi faire.
comment ça se fait que je recoi le courrier chez moi alors que je n'y suis pour rien ... et que dois je faire ?
je vous remercie .
c'est assez urgent j'ai 48H et je ne sais pas du tout quoi faire
merci d'avance de votre aide.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous avez remarqué que vous êtes sur un forum ayant trait à l'automobile, code de la route et autres procédures ?

Ceci dit, il ne fallait pas rester inactif au permier courrier même si vous n'y êtes pour rien et tout le laisser penser, il fallait répondre à ce premier courrier.

Vous prenez votre plus belle plume et vous les envoyez ballader en leur disant que vous allez vous retourner contre eux.

Oui mais voilà, vous êtes maintenant convoqué au tribunal donc il faut répondre à cette convocation et adresser au tribunal la preuve que vous n'êtes pas concerné par cette affaire y joindre à votre courrier la copie du courrier adressé a la cofface.

Répondre