Accident avec un piéton
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Accident avec un piéton
L'année dernière j'ai eu un accident avec un piéton et je suis convoqué par le tribunal dans un mois. Je ne me souviens pas précisément de ce qu'il y a de marqué sur la convocation (Blessures involontaires ça c'est sur je donnerai plus de pécision dans la journée). Je précise que le piéton finissait de traverser sur un passage piéton, qu'il était ivre (constaté par les pompiers et la police), moi je n'avais rien bu par contre.
Je souhaiterais savoir ce que je risque (amende, suspension de permis...), et si il est préférable que je soit assisté par un avocat.
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir ce que je risque (amende, suspension de permis...), et si il est préférable que je soit assisté par un avocat.
Merci d'avance
De mon côté la victime n'a pas pas porté plainte, donc c'est déjà pas mal.
Sur le convocation il est écrit : Blessure involontaire et refus de priorité à un piéton (puisqu'il était sur un passage protégé). Mon assurance a payé les frais d'hospitalisations mais elle ne me défendra pas, si je veux un avocat c'est à ma charge. Avec ces détails supplémentaires que je viens de vous donner qu'elles peuvent être les sanctions ???
Sur le convocation il est écrit : Blessure involontaire et refus de priorité à un piéton (puisqu'il était sur un passage protégé). Mon assurance a payé les frais d'hospitalisations mais elle ne me défendra pas, si je veux un avocat c'est à ma charge. Avec ces détails supplémentaires que je viens de vous donner qu'elles peuvent être les sanctions ???
bonjour
Pour les points c'est une mesure administrative, cela viendra plus tardSytchev3 a écrit :Bonjour à tous, même si personne ne m'a donné de réels conseils, je tenais à vous faire par du verdict en ce qui concerne mon affaire :
300€ d'amende
4 mois de suspension de permis.
Par contre au niveau des points j'en ai absolument aucune idée, le délégué du procureur ne m'en a pas parlé.
Dernière modification par Aléa le dim. déc. 21, 2008 6:32 pm, modifié 1 fois.
Dès mon 2ème message j'avais écrit :
Sur la convocation il n'y avait rien de marqué de plus si ce n'est la date, et l'heure à laquelle je devais me rendre devant le délégué du procureur.Sytchev3 a écrit :Sur la convocation c'est écrit Blessure involontaire et refus de priorité à un piéton. Que pensez vous que je risque ???