Bonjour,
il se pourrait que - dans un moment d'égarement - quelqu'un ai commis un excès de vitesse, mardi sur autoroute, avec notre véhicule (carte grise à mon nom + celui de ma conjointe).
Or jeudi fin d'après-midi un commandant de la police aux frontières (œuvrant sur cette autoroute frontalière) m'appelle à titre professionnel pour faire appel à mes services… et me fixe rendez-vous à ses bureaux, au plus vite. L'appât du gain étant trop fort, j'ai accepté. Pas disponible aujourd'hui, j'ai reporté à mardi matin et depuis je gamberge : cela peut-il être un piège ?
La police ou la gendarmerie peuvent-elles user de ce genre de subterfuges ?
Suis-je totalement parano ?
Les deux ?
Merci d'avance
"Fausse" convocation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.