Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Je pense avoir été verbalisé pour avoir brulé un feu orange puis le second "orange rouge "à Paris (l'un à la suite de l'autre)ou les voitures banalisées de police pullulent!!
2 semaines plus tard je recois un recommandé avec AR/
1/de quoi peut il s'agir? DU pv OU carrement de la 48 SI ,car si ils tiennet compte des 2 feux ::::je n 'ai plus de points .
Je ne suis pas allé chercher le recommandé pour l'instant
MERCI
En aucun cas il ne peut s'agir du 48SI consécutif à la perte des points du feu rouge. Tant que vous n'avez pas eu connaissance du PV, que vous n'avez pas payé celui-ci ou que, refusant de la payer, vous avez fait l'objet d'une amende forfaitaire majorée, il ne peut y avoir retrait de points.
Merci de votre réponse rapide,et de vos commentaires qui nous aide bien à tous.
Petit doute:je pense qu 'il est très difficile de contester de feux oranges ? ou pensez vous que je puisse me lancer dans ce genre de procédure?
Merci
vous pouvez bien essayer de contester, mais il vous faut IMPERATIVEMENT apporter la preuve que vous n'avez pas commis les faits que l'on vous reproche et dans le cas présent c'est mission quasi impossible