Bonjour,
Mon beau père a reçu une amende pour excès de vitesse de 68euro.
Nous l'avons contesté et suite au conseil de l'officier de police de grenoble nous avons envoyé le paiement par chèque,et la contestation à l'adresse de Grenoble et non pas de Renne.
Il vient de recevoir une lettre de Renne lui demandant de payer 180euro qui correspondent à l'amende plus la majoration.
Le chèque envoyé à Grenoble il y a deux mois de cela à été encaissé mercredi 25/06/2008;
Que peut on faire?
Dois t on payer les 180 euro?
Serons nous remboursé?
Je vous remercie de votre aide.
Respectueusement Aliya
amende
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour,
oui c'est exacte.j'ai eu au téléphone un employé du service de renne,le service de Grenoble ne sachant pas quoi faire du chèque l'a renvoyé tardivement à renne.
Meme si l'amende a été payé a temps,il faut payer les 180 euro,et faire une lettre de contestation à l'officier de Renne.
C'est bien compliqué tout ça!!!!!
oui c'est exacte.j'ai eu au téléphone un employé du service de renne,le service de Grenoble ne sachant pas quoi faire du chèque l'a renvoyé tardivement à renne.
Meme si l'amende a été payé a temps,il faut payer les 180 euro,et faire une lettre de contestation à l'officier de Renne.
C'est bien compliqué tout ça!!!!!