Bonjour,
j'ai recu mon dernier relevé de point le 30/06/08 m'indiquant qu'il me resté seulement 2 points sur mon pc, je me suis donc inscrit le 04/07/08 a un stage de recuperation de point que j'ai effectué le 11 et 12/07/08.
j'ai recu la lettre 48SI en accusé de reception le 22/07/08, et je suis allé la cherché le 31/07/08 car je n'avais auccun interet a la laisse a la poste.
Sur la lettre, je peux lire qu'une infraction du 21/05/08 m'a fait perdre 3 points de plus, donc effectivement mon permis passe de 2 points - 3 points ce qui entraine son annulation.
Hors les points de mon stage n'ont pas été enregistré, car j'aurais en realité 3 points.
J'ai l'impression que c'est seulement un croisement de lettre qui n'a pas joué en ma faveur pour le moment.
Tout de meme, je m'interroge sur plusieurs choses : sur cette meme lettre, il est indiqué que je n'ai plus le permis depuis le 4/07/08, elle a été redigé le 17/07/08 et j'en ai pris connaissance le 30/07/08.
Je me demande quelles sont les date en prendre en compte celle de reception?? ou celle du 04/07/08 qui doit correspondre a la date d'encaisement de mon amende, que je ne pouvais que pas connaitre.
Pour arranger le tout, je viens de demissioner de mon travail (plus de 5 ans a 80000 km/an) pour commencer le nouveau le 15 septembre.
Merci de votre aide
Lettre 48SI recu aprés stage de recuperation de point
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'attends toujours une reponse de la prefecture. J'ai recontacté les personnes du stage qui me confirme les propos d'Alea.
A ce jour, je ne sais pas trop quoi faire pour debloquer la situation, d'aprés l'organisme, je suis tout a fait en droit de porter plainte.
Mon soucis, a l'heure actuelle, c'est que j'ai besoin de mon permis pour mon nouveau poste de commercial.
Je serais eventuellement interressé par un avocat dans ma region (lot et garonne).
Merci
A ce jour, je ne sais pas trop quoi faire pour debloquer la situation, d'aprés l'organisme, je suis tout a fait en droit de porter plainte.
Mon soucis, a l'heure actuelle, c'est que j'ai besoin de mon permis pour mon nouveau poste de commercial.
Je serais eventuellement interressé par un avocat dans ma region (lot et garonne).
Merci