165 KM/H AU RADAR FIXE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
starforcer

Re: 165 KM/H AU RADAR FIXE

Message par starforcer »

bruno77 a écrit :Bonjour,

voilà,je suis responsable dans une entreprise de transport en commun.Hier, je suis allé au travail comme d'habitude, mais voilà,au moment d'ouvrir la boutique,je me suis aperçu que j'avais oublié mes clefs !!!!!! pas de porte ouverte: c'est aucun cars de démarrés,donc aucun départ.Ensuite tout s'enchaine...jusqu'a un licenciement...pour moi.
Donc j'appelle mon epouse, pour lui demander de me raporter mes clefs de suite.Il est 5h15 du matin et je travail a 40 km de chez moi.
La pauvre,elle prend la voiture stressée , elle fais au plus vite malgré mes conseils de ne pas commettre d'imprudence.Elle conduit la grosse berline de 150 cv(alors qu'elle roule seulement en clio d),elle prend de la vitesse sans s'en rendre compte,il n'y a personne sur la route.Résultat : Flashée par un radar fixe a environs 165 km/h compteur, sur une portion limitée a 110 km/h.
Cela fait 10 ans qu'elle a le permis b,elle n'a jamais commis d'infraction au code de la route , meme pas une amende pour mauvais stationnement.
que risque-t'elle sachant qu'elle reconnaitra les faits, en ayant la plus grosse honte de sa vie pour cet écart,et qu'elle est a cheval sur le code de la route, qu'elle a agit sous le seul stress d'eventuels probleme que j'aurai pu avoir.etc...
Disons qu'elle est prete a assumer le maximum du prix de l'amende, a subir un stage de sensibilisation sur la prévention routiere a ses frais,et de son propre chef.Mais qu'elle veut a tout prix garder son permis pour subvenir au transport de nos 2 enfants en cas d'urgence,quand je travail tres tot ou tres tard.
Pourriez vous me dire aussi a combien sera retenu la vitesse ,et ce qu'elle risque?
merci de vos reponses
et excusez moi d'avoir ecris un roman,mais le contexte etait pour moi,important a citer.
merci
Bonjour bruno77,

Pour votre cas, et pour ma part, je pense que vous devrez vous en tirer.
1ère chose, aucune mesure de suspension administrative ne vous tombera dessus, ça c'est certain.

Ensuite si excès de + de 50 vous risquez le tribunal. Tout dépend de l'avis de contravention qui va vous être remis. Si vous dépendez du régime de l'amende forfaitaire un bon conseil payez. Vous aurez 6 points en moins, mais aucune mesure suspensive pénale à la clef, c'est ce que vous souhaitez semble t'il.
Si vous êtes joueur demandez le cliché mais si vous contestez ce sera direction le tribunal.

Si votre excès est de - de 50km/h vous risquez tout de meme une mesure suspensive. Par contre une perte de points de seulement 4. A votre place je paierais :) aussi. Bon s'il reste que 4 points à votre femme c'est sur c'est moins évident.

A vous de faire votre choix :) .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, pas vraiment ! Mais, en lisant bons nombres de messages sur ce forum, je m'aperçois que les demandes émanent de conducteurs qui sont en torts, en excés de vitesse, en circulation dans un couloir de bus,..., bref qu'il y a bien infraction au code de le route, que cette infraction est reconnue dans 99 % des cas, mais on cherche toujours le petit truc pour essayer de contester...Et quand on s'en étonne, on se fait insulter !
Alors oui, MERDE, que chacun assume ses responsabilités ! Rouler sur un piéton à 70 ou 160 Km/h ne va changer grand chose, sauf devant le tribunal par rapport à la vitesse autorisée...Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais ne venez pas vous plaindre sur ce forum. Il y a des lois, faites pour tous, lois que je n'approuve pas à 100 % (je l'ai déjà dit sur un autre post), et certaines devraient être améliorées.
Quand je lis que le risque fait partie de la vie (ce qui est vrai), qu'il faut limiter la casse et qu'adopter un comportement illusoire va faire l'effet inverse, OUAH !
Vous savez qu'on en 2008 ! La politique de sécurité routière telle qu'elle est menée depuis quelque temps porte ses fruits puisque le nombre de morts à baisser de manière significative, tout comme la vitesse moyenne...Il y a peut-être un lien ? La vitesse est l'un des facteurs aggravant, mais qui provoque beaucoup plus d'accident que vous le pensez. Arriver à 250 ou 130 Km/h sur un carton, ce n'est pas la même chose...et ce n'est pas un problème de réflexe, mais de physique.
D'accord pour le code valable 5 ans, pourquoi pas ! Mais c'est la formation même des conducteurs et la mentalité qu'il faut changer parce que faire vingts leçons et donner le permis à un jeune conducteur, vous croyiez vraiment que c'est bien ? La route reste la première cause de mortalité chez les 18-24 ans, mais c'est normal ? Cela doit être de la communication...

Santiago

Message par Santiago »

Jeanmi, vous vous êtes trompé de forum..... :cry:
Celui ci est justement là pour conseiller les automobilistes auteurs d'infractions....et non ceux qui ont des problèmes d'érection... :roll:
Si nos chères têtes pensantes désirent tellement prendre soin de nos vies, pourquoi continuer à se remplir les poches avec la vente de cigarettes (60 000 morts par an ...) ???
La route reste la première cause de mortalité chez les 18-24 ans, mais c'est normal ? Cela doit être de la communication... Exact ! c'est pour cette raison qu'on planque les radars à 50 m des panneaux d'agglomération et le matin à 5h sur les voies rapides et autoroutes..... :roll:
Vous n'avez pas encore compris que c'est de l'intox, du lavage de cerveau, de culpabiliser les automobilistes pour mieux les racketter ???? :twisted: :twisted: :twisted:
Liberté,....?????, Fraternité.......

bruno77

Message par bruno77 »

moi, l'auteur de cette discussion, je suis tout a fait d'accord sur le fait que de rouler trop vite est extremement dangeureux, même pour un automobiliste , on va dire " experimenté"(chauffeur de metier,ce qui est mon cas depuis 15 ans): on ne sais pas qui on croisera sur notre route: un piéton, un automobiliste inexperimenté qui aura de "mauvais" reflexe au moment ou vous le croiser vivement, ou un accident qui vien juste de se produire donc non balisé,pas eclairé etc...

mon pere il y a 4 ans roulais au maximum de la vitesse limite autorisé sur une nationale a 2x2 voies, en pleine cambrousse non éclairée.Il aperçu un camping car stationné sur le bord de la route, il met le clignotant,il se deboite sur la 2eme voie,pour plus de securité, et là BOUM!!! il renverse un type qui est arrivé dont on ne sais où.

Résultat : un mort (le type), qui en fin de compte courrait apres son chien qui c'etait echappé du camping car, de plus il avait un fort taux d'alcool, et de drogue diverse.
Tous ça pour dire que meme en roulant tranquillement, il peut y avoir ce genre d'incident dramatique....alors si en plus il y a la vitesse........cela pourrait etre encore plus dramatique

p.s : parcontre dans le cas de mon epouse, elle ne va pas chercher le petit truc pour contesté, elle veut juste avoir a quelle sauce elle va etre mangée pour son ecart de conduite, si je puis dire.Parcequ'en fin de compte, et bienheureusement,il n'y a pas eu d'incident grave.Je dit ça en sachant, qu'elle ne recommencera pas, je peut vous le dire. :roll:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Merci Bruno77 !
Il est apparemment difficile de faire comprendre des choses simples à certaines personnes, mais quand on se retrouve concerné, cela change tout ! Je préfére votre attitude responsable, où vous reconnaissez l'erreur de Madame; c'est bien ! Mais il faut attendre le PV pour savoir à quelle sauce va être mangé le titulaire de la carte grise du véhicule flashé...
Pour les problèmes d'érection, il vaut mieux aller sur doctissimo !
Nos chéres têtes pensantes vendent des cigarettes qui tuent beaucoup de monde chaque année...C'est vrai ! Mais là encore, Santiago, rien n'oblige les fumeurs à fumer ! Il y a de la prévention, les fumeurs connaissent les risques, c'est un problème de responsabilité de chacun.
Pour la route, c'est presque pareil ! On fait de la dissuasion, on prévient les automobilistes, il y a une législation, c'est comme cela. Cela manque encore de prévention, pour les jeunes condcuteurs notamment, mais cela va peut-être changé, je le souhaite.
Je veux bien croire que certains veulent faire du chiffre, rien n'est parfait !
J'espére que vous n'avez pas un gamin jeune conducteur, un peu fou du volant, qui pense comme vous que c'est de la communication, comme la jeune conductrice de 20 ans qui a tué un gamin de trois ans en vélo la semaine dernière (et bléssé griévement son pére) avec plus de 2 grammes et du cannabis ! Elle va avoir du temps pour penser à tout cela...Et en plus, elle va travailler toute sa vie pour payer le corporel !

starforcer

Message par starforcer »

Jeanmi a écrit :Merci Bruno77 !
Il est apparemment difficile de faire comprendre des choses simples à certaines personnes, mais quand on se retrouve concerné, cela change tout ! Je préfére votre attitude responsable, où vous reconnaissez l'erreur de Madame; c'est bien ! Mais il faut attendre le PV pour savoir à quelle sauce va être mangé le titulaire de la carte grise du véhicule flashé...
Pour les problèmes d'érection, il vaut mieux aller sur doctissimo !
Nos chéres têtes pensantes vendent des cigarettes qui tuent beaucoup de monde chaque année...C'est vrai ! Mais là encore, Santiago, rien n'oblige les fumeurs à fumer ! Il y a de la prévention, les fumeurs connaissent les risques, c'est un problème de responsabilité de chacun.
Pour la route, c'est presque pareil ! On fait de la dissuasion, on prévient les automobilistes, il y a une législation, c'est comme cela. Cela manque encore de prévention, pour les jeunes condcuteurs notamment, mais cela va peut-être changé, je le souhaite.
Je veux bien croire que certains veulent faire du chiffre, rien n'est parfait !
J'espére que vous n'avez pas un gamin jeune conducteur, un peu fou du volant, qui pense comme vous que c'est de la communication, comme la jeune conductrice de 20 ans qui a tué un gamin de trois ans en vélo la semaine dernière (et bléssé griévement son pére) avec plus de 2 grammes et du cannabis ! Elle va avoir du temps pour penser à tout cela...Et en plus, elle va travailler toute sa vie pour payer le corporel !
Qui vous permet de me mettre dans la catégorie de l'irresponsable :? .

A mes yeux, la palme de l'irresponsabilité vous revient, en tapant sur les gens sans leur apprendre réellement à conduire voilà une bien belle manière d'arranger les choses...
De surcroît, vous faîtes parti de la nouvelle intelligentsia bien pensante, en éxécrant les libertés dont chacun d'entre nous jouissait il y a encore une vingtaine d'années.
Le meilleur c'est qu'en plébiscitant sans arrêt de nouvelles lois liberticides vous vous félicitez, ça en dit long...
C'est comme si on vous mettait en poste dans un travail ou vous n'y connaissez rien et que l'on vous tape sur les doigts dès que vous ne savez pas faire qq chose, c'est absurde.
Que l'on forme les gens correctement ou que l'on retire de la circulation ceux qui ne connaissent pas les rudiments (et il y en a à la pelle).

Depuis qq années de nouvelles modes ont pris le vent :
- déboitement sans regarder ses rétros
- "forcing" dans les rond points sans s'arreter
- clignotants mis n'importe comment dans les ronds points
- dépassements par la droite
- dépassements avant ou dans un virage sans aucune visibilité (si si
déjà constaté :? )
- queues de poissons
- virages coupés ou circulation en dehors de son champ de marquage
- non respect des distances de sécurité
- non respect des priorités à droites (bouuu c'est difficile :lol: )

Ce genre de comportement est en net recrudescence, il suffit de rouler. Le plus inquiétant est que ce ne sont pas des "fous du volant" qui sont a l'origine de ces méfaits, mais des personnes de bonne foi, qui ne se rendent simplement pas compte de ce qu'ils font par méconnaissance du code de la route.
Alors évidemment, il est plus facile d'accuser "mais il roulait trop vite celui là" :lol: , cela permet d'assoir la politique ultra répressive encouragé par une population que l'on a endormi sur les réels méfaits de la route.
De plus on élude sans le moindre complexe le fait que si le nombre de tués baisse, le lien le plus évident est l'amélioration des équipements de sécurité en série sur les véhicules.
Les comportements eux ne changent guère...

A bon entendeur, rendormez vous :wink:
Dernière modification par starforcer le ven. août 22, 2008 9:37 pm, modifié 2 fois.

bruno77

Message par bruno77 »

je te l'accorde Starforcer.a 100 pour cent.

Mais comme on dit, en etant conscient de tout ces faits: " on ne conduit par pour soit sur la route, mais pour les autres...", c'est le principe de l'anticipation.Si on sait tous ça, on evite beaucouuuuup d'accidents.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Starforcer, comprenez vous ce que j'écris ??????????
Je n'ai jamais dit que vous étiez irresponsable...
Je n'ai jamais dit que ceux qui roulaient trop vite étaient responsable de tous les maux de la terre...
Je suis le premier à dire qu'il faut éduquer les conducteurs avant tout...
Je suis bien placé pour savoir que l'amélioration de la qualité de la sécurité passive sur les véhicules actuels permet de sauver des vies...
Mais, en améliorant cette sécurité, on se sent plus en sécurité et le danger est là ! On va plus vite, on fait moins attention à sa conduite en se disant que tout va bien, il y a l'ABS ! Et je dis bien ON...
Et on ne peut rien contre les lois de la physique... Pourquoi les homologations des véhicules sont faites au maxi à 67 km/h à votre avis ??? Pour le fun ? Il y a des médecins (sûrement très mauvais) qui ont apportés l'expérience des soins aux blessés et des victimes pour dire qu'au delà de cette vitesse, lors d'un choc frontal, le corps ne résiste plus...
Alors, arrêtez de dire qu'il y a un complot contre les conducteurs qui roulent vite. Il y a des lois contre les incivilitées des conducteurs qui sont faites pour tous ! Si vous n'êtes pas content, allez vivre en Allemagne pour voir si ce n'est pas pareil et essayer d'analyser ce que j'essaye de vous dire avant de répondre n'importe quoi et de porter des accusations infondées...Sujet clos pour moi car je prêche dans le vide de toute façon !

starforcer

Message par starforcer »

Jeanmi a écrit :Starforcer, comprenez vous ce que j'écris ??????????
Je n'ai jamais dit que vous étiez irresponsable...
Je n'ai jamais dit que ceux qui roulaient trop vite étaient responsable de tous les maux de la terre...
Je suis le premier à dire qu'il faut éduquer les conducteurs avant tout...
Je suis bien placé pour savoir que l'amélioration de la qualité de la sécurité passive sur les véhicules actuels permet de sauver des vies...
Mais, en améliorant cette sécurité, on se sent plus en sécurité et le danger est là ! On va plus vite, on fait moins attention à sa conduite en se disant que tout va bien, il y a l'ABS ! Et je dis bien ON...
Et on ne peut rien contre les lois de la physique... Pourquoi les homologations des véhicules sont faites au maxi à 67 km/h à votre avis ??? Pour le fun ? Il y a des médecins (sûrement très mauvais) qui ont apportés l'expérience des soins aux blessés et des victimes pour dire qu'au delà de cette vitesse, lors d'un choc frontal, le corps ne résiste plus...
Alors, arrêtez de dire qu'il y a un complot contre les conducteurs qui roulent vite. Il y a des lois contre les incivilitées des conducteurs qui sont faites pour tous ! Si vous n'êtes pas content, allez vivre en Allemagne pour voir si ce n'est pas pareil et essayer d'analyser ce que j'essaye de vous dire avant de répondre n'importe quoi et de porter des accusations infondées...Sujet clos pour moi car je prêche dans le vide de toute façon !
Excusez j'insiste mais la sémantique est très importante

éduquer c'est comme piXXer dans un violon
c'est former qui fait avancer les choses.

Pour votre gouverne, je constate avec effroi l'afflu de combines allant à l'encontre des libertés individuelles sous couvert d'associations de victimes qui de part leur nature sont dénaturés d'objectivité (en effet ces personnes ont été malmené) et d'un gouvernement qui ne voit qu'€ quand il s'agit d'automobile.
Il serait temps de se réveiller et de prendre la mesure de la gravité de la situation. Nous sommes d'accord sur la tragédie que traverse un certain nombre de familles, mais ce n'est certainement pas une raison pour imposer à tous un contexte et des lois qui dépassent l'entendement.
A force de regarder son compteur on ne regarde plus la route, voilà ce que l'on me dit de plus en plus.
Mais fort heuresement nous pouvons comptez sur votre esprit d'analyse tellement objectif.

Continuons comme cela, et voyons dans 20 ans ou en sera la deliquescence du droit en France.
Par contre, il ne faudra pas venir pleurer ce sera trop tard.

C'était simplement un coup de gueule d'homme de droit qui exècre la dictature du sensationnel qui aujourd'hui ne fait plus seulement vendre, mais fait voter des lois :!: .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quelle différence entre éduquer et former ???? Je ne vois pas....Il faut juste faire prendre conscience aux conducteurs des risques qu'il y a sur la route et punir ceux qui ne respectent pas un minimum de lois indispensables pour le bien de tous...Sinon, c'est l'anarchie !
Vous voyez, ce matin en ouvrant le PC, je trouve en gros titre quatre jeunes de 19 à 26 ans tués dans le nord (la voiture a grillé un feu tricolore et s'est trouvé devant un camion)...Voilà, ils n'ont plus besoin d'être formés, ceux là...Analyse de sang en cours, bien sûr, pour vérifier l'alcoolémie et le reste...
Mettez vous un peu à la place des parents de ces jeunes cons qui ont reçus la visite des gendarmes dans la nuit...Ils vont peut-être dire que c'est la faute du camion. Mais un 38 tonnes qui roule à 50 Km/h en agglomération fait de toute façon plus de dégâts sur une voiture standard, c'est un problème d'inertie (38 T. contre 1, c'est perdu d'avance). Il faut juste le savoir avant pour éviter de griller un jour un feu...

Répondre