Demande de conseils pour une cause qui semble cependant perdue.
Les faits : pour diverses raisons (laxisme, politique de l’autruche, dépression nerveuse, carte de stationnement résidentielle refusée car taxe d’habitation pas à mon nom) je n’est pas réglé mes PV de stationnement. Résultat ma dette accumulée auprès du trésor public s’élève sur 10 ans à 15 362 euros. Et forcément je ne peux pas faire face. Tous les recours possibles sont dépassés.
Mes questions : existe t’il quand même un recours permettant de réduire cette dette ?
L’intervention d’un avocat peut-elle quelque chose pour mon cas ?
Est-il possible de ne payer que la partie non majorée de ces amendes ?
cause perdue
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: cause perdue
Bonsoir,azerty75 a écrit :Demande de conseils pour une cause qui semble cependant perdue.
Les faits : pour diverses raisons (laxisme, politique de l’autruche, dépression nerveuse, carte de stationnement résidentielle refusée car taxe d’habitation pas à mon nom) je n’est pas réglé mes PV de stationnement. Résultat ma dette accumulée auprès du trésor public s’élève sur 10 ans à 15 362 euros. Et forcément je ne peux pas faire face. Tous les recours possibles sont dépassés.
Mes questions : existe t’il quand même un recours permettant de réduire cette dette ?
L’intervention d’un avocat peut-elle quelque chose pour mon cas ?
Est-il possible de ne payer que la partie non majorée de ces amendes ?
Vous voilà dans de beau draps!
Je vous conseille de ne pas prendre d'avocat. Car pour ma part, je ne vois pas en quoi il pourra vous défendre. Peut-être sur des infractions injustifiées, mais à la lecture de votre antécédent; je doute que vous ou lui soyez crédible...
Toujours en vu de vos écris; je vous conseille plutôt de la faire profil très très bas. Et d'expliquer votre situation financière ou dans la mesure d'un règlement en une seule fois vous mettra en situation financière périlleuse au risque d'être en faillite personnelle.
Présentez toutes les preuves de votre situation financière et préférer la négociation pour un paiement mensualisé. Et, faite le maximum pour que la mensualité vous soit supportable jusqu'au réglement de votre dette.
Qu'on s'entende bien, je ne vous dit pas de faire la pleureuse (je doute que se soit une tactique payante).
Restez digne , mais soyez absolument concret.

Dans l'espoir de vous éclairer un peu.
Cordialement.