Alcool Première fois !!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
christen

Alcool Première fois !!!!

Message par christen »

Bonjour, pris pour la premiére fois en conduite en état d'ivresse, je viens de découvrir les "joies" du suspension de permis.
0,56 Mg/L d'air expiré retenu.
Controllé 6 fois au cours de l'année sur cette méme route de l'Hérault, compte tenu de cette premiere fois , jamais eu de condamnations, que je roule avec un permis de conduire Belge (pas de systéme point), pour des raisons professionelles (transport de passager non payant dans le cadre de stage sportif).
Que va t'il se passer et quel est le montant moyen de l'amende que je risque de payer.
D'avance merci pour vos informations.
Cordialement.

Lionel996

Message par Lionel996 »

prison assurée ... c'est vraiment pas de chance ... :(
au moins en Belgique, ils ne sont pas chiants avec l'alcool ... :lol: :oops: :wink:

christen

Message par christen »

Je tiens à préciser que je suis français et que cette obligation de posseder un permis Belge et lié a une clause intitulé " Transport non rémunéré" nécéssitant une visite médicale chez un généraliste plus une autre visite ORL. Retournant de tant a autre acomplir des formations en Wallonie et transportant certains de mes éléves, je suis contraint d'avoir cette mention sur mon permis, inéxistante en France.
En ce qui concerne la Prison dans le post précédent. J'ai du mal avec l'humour depuis quelques heures.....
Cordialement.

damien44

Message par damien44 »

mais non pas de prison seulement une amende et peut etre retrait de permis pour 2 mois tout depent de qui vous juge

Mika94921

Message par Mika94921 »

normalement tu vas devoir changer ton permis belge en permis francais afin que ta perte de point puisse t'être notifiee.

ensuite en fonction de ton lieu d'infraction la peine est une amende qui peut aller jusqu'à 500 Euros et en générale 3 à 6 mois de suspension de permis de conduire

christen

Message par christen »

Damien et mika, merci de vos réponses.
Probléme si je dois transformer mon permis belge en permis Français, je perds la possibilité de conduire dans un véhicule de location ou perso des stagiaires lors de déplacement internationnaux, existe t'il des jurisprudences ou des cas connus ressemblant au mien ????
Vive l'Europe !!!!!

Mika94921

Message par Mika94921 »

renseigne toi directement à la préfecture service permis de conduire il devrai pouvoir éclairer ta lanterne

a tout hazard expose aussi ton cas en Belgique des fois que de leur cote il y ai une solution

cindy78

Message par cindy78 »

C'est la première fois que tu conduis ivre ou la première fois que tu te fais pincer?

Désolé de te dire ça mais c'est bien fait...(et en plus tu transportes des personnes...)

damien44

Message par damien44 »

cindy78 a écrit :C'est la première fois que tu conduis ivre ou la première fois que tu te fais pincer?

Désolé de te dire ça mais c'est bien fait...(et en plus tu transportes des personnes...)
voila le juge :)

nous ne sommes pas la pour critiquer mais apporter des renseignement

alors si toi la personne qui ne fait jamais d erreurs a d autres commentaire garde les pour toi

a bonne entendeur salut poufffff :wink:

damien44

Message par damien44 »

pour quelqu un qui critique une autre personne je trouve que toi non plus tu n es pas parfaite voici ses faute :Bonsoir a tous !

Aujourd'hui après-midi, pendant que j'étais entrain de travailler, je me suis pris une jolie amende pour stationnement gênant à la circulation des autres usagers...Amende que je tr ...

suivant:

Le motif est le suivant : Stationnement gênant la circulation des autres usagers

Je me suis rendu au commissariat de Versailles pour avoir les renseignements et L'agent de police a qui je m ...

a ton tour de la juger christen

sache cindy78 que personne n est parfait moi le premier et que c est gens qui viennent ici

viennent pour trouver des renseignement et pas une leçon de morale qu un personne fraîchement débarquée se permet de donner

a l avenir garde sa pour toi tous le monde t en remerciera

Répondre