Bonjour,
Je me suis fais arrêté par la police jeudi dernier à 1 h du matin alors que je circulais dans un véhicule utilitaire. Ils m'ont demandé mes papiers, que j'ai fourni, tout en règle et ils m'ont demandé si j'avais bu, j'ai répondu que oui (2 verres dans un pub). Entre temps d'autres patrouilles sont arrivées, je pense que la première patrouille, avant de m'arrêter, pensait que j'étais quelqu'un d'autre(gens du voyage d'après ce que j'ai entendu) et a appelé du renfort, enfin je n'ai rien compris, ils étaient 8 autour de moi. Ils m'ont demandé de souffler dans l'éthylotest, j'ai refusé car il y a quelques années je me suis fais avoir avec un mauvais fonctionnement de cet appareil (prouvé par la suite mais en attendant des ennuis). J'avais l'impression qu'un d'entre eux en particulier voulait se défouler et qu'il cherchait à me nuire de quelque façon que ce soit, je leur ai montré moi aussi que je n'étais pas là pour me laissé impresionné. J'ai demandé à souffler au ballon car j'étais sur de moi. Ils m'ont répondu que le ballon n'existait plus, alors j'ai demandé à aller à l'hopital pour une prise de sang, car là le médecin est neutre et donc pas de grabuge sur le résultat, ils n'ont pas voulu. Ils m'ont donc emmené dans leur véhicule au poste et pendant le trajet, celui qui était très exité, nerveux et avec une envie réelle de matraquer a demandé au chauffeur du véhicule de police de s'arrêter et d'échanger sa place avec celui qui se trouvait près de moi à l'arrière, là j'ai eu peur pour ma vie. Ce dernier m'a empoigné par le cou et a commencé à me frapper, donc j'ai essayé de me protèger en le maintenant contre la portière jusqu'au poste. Les 2 autres agents lui disait : -"arrête, arrête, qu'est-ce qu'il t'arrive ?" Je tiens à dire qu'ils m'ont insulté et maltraité alors n'ayant pas ma langue dans ma poche j'en ai fais autant (pas bien je sais mais j'étais hors de moi). Au poste ils m'ont demandé de me déshabiller (TOUT NU) et m'ont mis en cellule de dégrisement toute la nuit jusqu'à 11 h 30 le lendemain.
Pendant la nuit j'avais envie d'uriner, j'ai appelé ils ne sont jamais venus, mais ils passaient devant la cellule en ricanant puisque j'étais nu (quelle humiliation) alors j'ai uriner dans un coin de la cellule. Le lendemain, ils m'ont demandé de nettoyer avec une serpillère et un seau, ce que j'ai refusé tellement j'étais aigri par leurs atitudes envers un homme pour lequel ils n'avaient aucune preuve de garde à vue.
Lorsqu'ils m'ont rendu mes vêtements il me manquait mon blouson et 5 minutes plus tard, ils me l'ont ramené mais auparavant ils ont essuyé mes urines dans la cellule avec celui-ci, trop c'est trop. Ils m'ont dit oralement que j'avais 6 mois de suspention de permis sur le champs et m'ont donné une convocation pour passer au tribunal en Mars prochain. J'ai fais appel à un avocat, je suis allé dès ma sortie aux urgences faire constater mes blesures par un médecin, faire une prise de sang pour prouver que je ne bois pas (que occasionnellement, mais pas ce soir là ou très peu, j'étais sur de moi) et je suis allé chez mon médecin traitant pour les mêmes constatations (d'après lui je n'étais pas la première victime). Ma question est de savoir dans un premier temps, s'ils sont autorisés à me retirer mon permis en attendant mon passage au tribunal (je n'ai aucun document stipulant ce retrait de 6 mois) et surtout pour quelles raisons, puisqu'ils n'ont pas pu prouvé que j'étais au-dessus de 0.5 toléré, juste pour refus de souffler sans proposer d'autre moyen comme je l'ai demandé.
Pardon, j'ai été long, mais pour que quelqu'un puisse m'aider à me défendre et me conseillé je me devais de tout dire. Merci
VIVE L'ABUS DE POUVOIR
ABUS E POUVOIR ET SI RETRAIT DE PERMIS LEGAL
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Je ne répondrais que sur le contrôle alcoolémie.
Désolé pour vous mais vous avez eu totalement tort de ne pas vous soumettre au dépistage. Le refus est un délit et il équivaut à considérer que vous aviez un taux supérieur à 0,5 mg/l.
Vous n'avez pas le choix du moyen de contrôle de l'alcoolémie, c'était l'éthylmomètre ou rien, vous avez choisi rien, vous avez mal choisi
Je ne répondrais que sur le contrôle alcoolémie.
Désolé pour vous mais vous avez eu totalement tort de ne pas vous soumettre au dépistage. Le refus est un délit et il équivaut à considérer que vous aviez un taux supérieur à 0,5 mg/l.
Vous n'avez pas le choix du moyen de contrôle de l'alcoolémie, c'était l'éthylmomètre ou rien, vous avez choisi rien, vous avez mal choisi