Demande d'infos suite a retrait de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
corblin

Demande d'infos suite a retrait de permis

Message par corblin »

Bonjour,
Je me suis fait arrêter la nuit dernière avec un taux d'alcool au delà des lois.
Ma question est, j'ai un retrait de point de 6 points mais a quel moment c'est points vont être retirer (je passe en jugement en 2010)
De plus je suis en récidive (il y a 2 ans) mais je n'est pas payer l'amende
et sur certain forum on parle de retrait de point seulement au paiement de l'amende. Peux on me confirmer cette procédure.
C'est a dire que si je n'est pas payer j 'ai encore 12 points et que si je règle mon amende (c'elle d'il y a 2an je suis a 6 point , je fait un stage (et récupes 4 points) et au passage au tribunal en 210 le nouveau retrait je serais a 4 points
c est bien ca ?
Merci de votre aide

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Au lieu de penser aux points, je vous conseille de penser à votre défense ... car récidive = encore plus sévères ...

Dans votre situation, vous risquez une longue suspension judiciaire du permis de conduire.

Les points sont retirés dés que la décision est prononcée à votre encontre.

Si vous n'avez même pas payé celle d'il y a deux ans, ils vont forcemment le voir que vous deviez de l'argent à l'état.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Pouvez vous nous donner les taux d'alcool pour chaque infraction ?

Vous dites être convoqué pour 2010, c'est bien ça ?

corblin

Message par corblin »

oui c'est bien en 2010, le 11 fevrier, j avais un taux de 0.54

Merci de votre aide

Répondre