Mesta et Sagem

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
drjuju13

Mesta et Sagem

Message par drjuju13 »

Bonjour, je viens d'entendre aux informations télévisées, qu'un recours en justice avait été déposé par une association de défense des droits des automobilistes, pour les cas où la vitesse avait été constatée par un appareil MESTA 210 où MESTA 210 C, et le contrôle effectué par la société SAGEM, filiale de la société MESTA.

En effet, d'après les avocats de l'association qui a déposé ce recours, on ne peut pas être "juge et partie".

J'ai été contrôlé le 20/03/2009 pour un excès de vitesse de 10 Km/h au dessus de la règlementation.

Que dois je faire dans l'immédiat, car il ne me reste que peu de temps ?

Merci de votre réponse.

L83

Radar Mesta 210 vérifié par SAGEM & pas de photo: pv ann

Message par L83 »

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, que faire ? Quelles démarches ? De plus je n'ai pas reçu la photo avec le pv. Est-ce normal ou bien est ce que ça invalide d'autant plus ce pv ?

MERCI !

Répondre