Defaut de CT sur une voiture "pour pieces" garée s

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
babas57

Defaut de CT sur une voiture "pour pieces" garée s

Message par babas57 »

Bonjour,

une simple petite question (au regard de toutes les autres qui sont postées sur le forum)

j'ai acheté une voiture "pour pieces" (pas de cg, pas de ct, etat pourri,...)
pour retaper une autre voiture de la même marque.

la voiture "pour pieces " était garée sur la voie publique, en face de chez moi.

pas assurée, pas de ct, plaques en "42" (alors que je suis dans le 54)

les gendarmes m'ont collés un PV avec ce motif:

"Maintien en circulation d'une voiture particulière sans l'avoir présentée a un contrôle technique R323-1 al1 , R323-22, I du CR R323-1 al3 à 5 du CR"

Je suis au courant que la voiture n'as pas le droit d'etre sur la voie publique sans etre assurée (deplacée depuis)

mais concernant le CT:
On m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de verbaliser une voiture immobilisée pour un defaut de CT

Est-ce vrai???

la voiture etait arretée lorsqu'ils ont posés le PV.

Puis-je contester ce PV?
si oui, par quel moyen? (LRAR adressée a qui??)

Merci d'avance de vos reponses

Salutations

Babas

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La voiture étant sur la voie publique, ils ont le droit de verbaliser, et même de l'immobiliser (en fourriére, par exemple).
Pour info, il vous faut la carte grise de toute façon...A ce jour, même pour la piéce, vous aurez besoin de la carte grise, à votre nom, pour pouvoir la détruire une fois les piéces prélevées chez un démolisseur agrée VHU !

babas57

Message par babas57 »

Ah bon, même pour le CT?

bon ben on m'a dit des conneries...

Merci pour la reponse

A+

Babas

(au fait j'ai une CG mais elle est au nom du proprio n-2 !)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le CT est obligatoire pour circuler sur la voie publique... Les flics ne sont pas censés savoir que votre voiture ne peut pas rouler et cela ne change rien pour le code de la route...Donc, prune !!!

Répondre