Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je suis français (mais je me soigne! ) et résidant à l'étranger, hors EU. J'ai donc fais convertir mon permis français en permis de ce pays.
Si lors de mes retours en France je suis verbalisé pour une infraction susceptible de perte de point, que se passe-t-il, mon permis étranger n'étant pas soumis à un système de points?
Mon "dossier français" est-il débité des points correspondants?
Si je perds 12 point, quid de mon permis français si je rentre définitivement, et quid de la validité en France de mon permis étranger?
Cher Alea, bravo pour la pertinence de cette réponse!
En fait je ne savais pas que ce permis n'existait plus lorsqu'il était converti! J'en déduis donc que à mon retour définitif en France, je devrais alors faire reconvertir mon permis étranger en permis français ... avec 12 points si après trois ans d'<<inexistance>>!
Alors pour un retour éventuel sur le permis Français, je ne parierais pas sur les 12 points, mais plutôt 6. Quoique, ayant déjà eu un permis Français votre cas est particulier. Voir avec la Préfecture