FRANCHISSEMENT LIGNE CONTINU PV A LA VOLé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
squakk

FRANCHISSEMENT LIGNE CONTINU PV A LA VOLé

Message par squakk »

Bonjour a tous je me suis inscrit pour demander de l'aide au sujet d'une infraction a la volé :evil:

Je vous explique la gendarmerie me contact début novembre 2008 pour me faire savoir que mon véhicule à franchis une ligne continu en dépassant 3 véhicules dont une voiture banalisé" le 16octobre 2008
. J'ai pensé a une blague mais ils m'ont convoqué au poste .
J'y suis aller (pardonner mon orthographe) , dans le procès verbal il n'ont pas reconnu le conducteur , donc (je pense avoir bien fait) j'ai riposté en leur affirmant que je ne me souvient pas qui rouler ce jour la vu que je confis quelquefois ma voiture a certaine personne de ma famille .
Donc ils sont convoqué ma fiancé pour une déposition (elle a dit la même chose que moi)
Puis plus aucune nouvelle que se soit courrier ou tel ( je n'est même pas reçu de contravention)
:? :?:

Mais bonne surprise il y a une semaine ils contact mon père pour sa déposition et ils vont aussi contacter mon frère .

Pour le moment je ne c pas ce qu'il va se passer ???
Y a til quelque chose que je dois faire
Ah oui petite précision je suis jeune conducteur et au moment de l'infraction il y avait le disque A sur la voiture qui est logique puisque c la mienne...
Merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Toutes ces auditions pour ça ? :roll:

Dans ce type de contravention c'est à la gendarmerie d'apporter la preuve pour identifier l'auteur, ils ne sont pas sortis de l'auberge :oops:

A partir du moment où le titulaire de la carte grise ne sait pas (ou ne veut pas dire) qui conduisait, la maréchaussée va devoir ramer grave pour trouver. :cry:

Le PV ne peut vous être imputé comme il serait si votre voiture avait franchi un feu rouge par exemple.

Rien n'interdit, au code de la route, de conduire avec un A lorsqu'on n'est pas en permis probatoire.

PS : Si l'infraction constatée a bien été commise, c'est quand même grave :(

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Mais c'est incroyable !
Ils convoquent toute une famille ??
Mais ils ont un problème ? Il n'y a pas mort d'hommes pourtant !

Voilà pourquoi le PV à la volé ne sert strictement à rien dans ces cas là.
Il faut arrêter la personne sur place, pourquoi l'ont-ils pas fait au moment même ?

Ils ne l'ont pas fait car ils sont fénéants grâce au système du PV à la volée, ils relèvent juste la plaque et HOP !
Mais voilà ce qu'ils leur arrive au final : du boulot en + !!! :D Pour résoudre une affaire qui leur coute des années maintenant ça leur aurait coûté 5 minutes si ils avaient arrêté la personne sur le fait accomplie !

squakk

Message par squakk »

Bonjour a tous

Je suis de retour car je viens d'avoir des nouvelles
mon pere vien seulement de passé a la gendarmerie
il a fait sa deposition tout en affirmant ne pas savoir qui roulé ce
jour la puisque cela c'est passé il y a presqu'un an .

Le gendarme , lui a dit que comme vous etes la derniere personne convoqué et qu'on a aucun coupable votre fils aura une suspension de permis et une amende (je ne c pas le montant ) .

Puis un au revoir et c tout.

Alors que doit je faire maintenant

MERCI

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Que faire ? Rien, le gendarme a bufflé dans la mesure ou, comme je vous l'ai précisé, il n'a pas pu identifer le conducteur.

Attendez la suite, si suite il y a et revenez nous en parler

Platon78

Message par Platon78 »

Bonjour

Ce n'est plus une enquête, c'est une inquisition, on se croirait en 1940 :twisted:

toiness

Message par toiness »

surtout ne pas craquer et garder la meme ligne de conduite lol,,,, surtout si ils te disent si tatatatata ecoute pas et reste dans ton objectif : tu ne sais pas qui conduisait .

Répondre