Bonjour,
J'ai été pris en état d'ivresse a la sortie de boite de nuit pour la première fois de ma vie avec un taux à 0,60 mg/l d'air expiré puis 0,57 20 minutes plus tard.
On m'a suspendu le permis, 2 mois par la préfecture. J'ai déja purgé ces 2 mois, on m'a remis un permis valable 1 an.
Les gendarmes m'ont donné une convocation pour notification d'une ordonnance pénale délictuelle ( procédure simplifiée ) en mars 2010.
J'ai plusieurs question sur ce jugement:
- Etant donné que c'est ma première fois et que j'ai jamais fait parler de moi est ce que le jugement est clément en général ( j'ai trop peur qu'on me redonne une suspension je le vivrais très mal) ?
- Sur la convocation il est marqué qu'on doit se présenter avec tel ou tel papier, est ce que je dois venir aussi avec un avocat ( parce que ça c'est pas marqué sur la notification )?
- Est ce que la décision est prise avant le jugement ou le juge nous laisse nous exprimer avant?
Je sais que j'ai fait une connerie mais les 2 mois de suspension administrative m'a suffit. Je le referais jamais. J'ai une gosse, une femme, un travail. Est ce que tout ça va ètre pris en compte? J'aimerais vraiment pas de nouveaux ètre suspendu.
Merci de vos réponses.
jugement après conduite en état d'ivresse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tout est possible, deux mois ou plus, cela dépend du juge...La chance de votre dossier, c'est que c'est la première fois, alors jouez la profil bas le jour de l'audience, mais vous risquez quand même une nouvelle suspension.
Indiquez que vous avez besoin de votre permis pour travailler si c'est vrai (pas seulement pour vous rendre à votre travail) et vous verrez bien.
Indiquez que vous avez besoin de votre permis pour travailler si c'est vrai (pas seulement pour vous rendre à votre travail) et vous verrez bien.
Bonsoir,
Pour la remise d'une ordonnance pénale tout est fait à l'avance, vous aurez juste droit à quelques remarques et autres conseils mais rien n'est négociable sur la peine prononcée.
En revanche, si vous estimiez devoir vous expliquer devant un juge, vous aurez 45 jours après cette remise d'OP pour former OPPOSITION et vous serez convoqué en audience publique, le dossier repartira à zéro comme s'il n'y avait pas eu cette OP
Pour la remise d'une ordonnance pénale tout est fait à l'avance, vous aurez juste droit à quelques remarques et autres conseils mais rien n'est négociable sur la peine prononcée.
En revanche, si vous estimiez devoir vous expliquer devant un juge, vous aurez 45 jours après cette remise d'OP pour former OPPOSITION et vous serez convoqué en audience publique, le dossier repartira à zéro comme s'il n'y avait pas eu cette OP
Dernière modification par Aléa le lun. déc. 21, 2009 9:00 pm, modifié 1 fois.