Moteur qui s'arrête à chaque décélération importante

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PONTOISE

Moteur qui s'arrête à chaque décélération importante

Message par PONTOISE »

Bonjour,
Mon FORD C MAX acheté neuf et qui a déjà subi l'année dernière un échange standard à 20000 kms et 2 ANS (pris en garantie grâce aux conseils de jeanmi) me lâche à nouveau.
Le 15/07, en freinant sur une aire d'autoroute, le moteur s'arrête et le message INCIDENT MOTEUR s'allume. Impossible de la redémarrer. Le dépanneur qui arrive 30 minutes essaie à nouveau et ... çà marche !
Le 31/07, le même incident se produit en freinant à un péage. La voiture repart 15 mns après et le garage FORD du coin me dit après avoir passé la valise qu'il y a trop de messages d'erreur et que ce n'est probablement rien, il remet donc tous les messages à zéro.
LE 10/08, un message de chauffe moteur s'allume je m'arrête et le garage Ford du lieu de dépannage garde le véhicule 3 jours et diagnostique une rupture de durite tout en me précisant que le montage du moteur a été "baclé" (notamment nombreux colliers non serrés ou mal serrés) : 370 € pour la réparation et la valise (qui ne signale aucun problème)
Hier, lors d'un trajet de 500 kms, le moteur s'est à nouveau arrêté mais à 5 reprises (pour des arrêtes compris entre 5 et 30 minutes).

J'ai donc déposé la voiture hier dans mon garage FORD habituel (où l'échange standard a eu lieu) afin qu'ils trouvent l'origine de la panne qui arrête le moteur de manière dangereuse à chaque décélération importante (aire de repos, péage et plus inquiétant virages d'échangeurs...).

J'ai en fait 2 QUESTIONS :
- pour la panne INCIDENT MOTEUR, 2 garages Ford en province n'ont pas trouvé ou pas cherché car la valise seule ne doit pas tout voir. Qu'ils trouvent ou pas, est ce moi qui devrait prendre en charge les frais de recherche et de réparation sachant que je n'ai des problème que depuis la casse du moteur en juin 2009.
- pour la durite mal montée et mal serrée, mais qui a visiblement lâché suite à une hernie : est ce uniquement à moi de faire face au montant des réparations ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

Lionel

Répondre