je vais essayé d'être clair et court.
J ai un santa fé hyundai de 2011 assuré tout risque couleur blanc (la couleur est importante pour la suite).
j'ai eu un accident le 30-9-15 en passant a un feu vert alors que la gendamerie arrivait sur ma droite en passant au rouge.
j'ai eu tout a mes tors même s'il n'y avait aucune visibilité et pas entendu la sirène, sauf quand ils étaient dans mon véhicule.
ensuite le véhicule a été en réparation le 6-10-15 dans le garage hyundai qui le suit a chaque révision (ainsi que 2 autres véhicules de la même marque). il y avait tout le coin avant droit a réparer aile avant, pare choc, phare, anti-brouillard, roue et direction.
immobilisation de l'expert 8 jours. récupération du véhicule le 12-11-15 soit presque 1.5 mois après après contrôle technique car le véhicule était en véhicule gravement endommagé (VGE).
Mon problème est le suivant : quand j'ai récupéré le véhicule il faisait nuit et le lendemain j'ai fait le tour et là : l'aile avant a été repeinte montée car il y a de la peinture sur le ressort de suspension et sur la roue.
il y a aussi le parc choc qui a été repeint monté avec peinture sur le phare et l'anti-brouillard et sur la partie inférieur du pare choc noire badigeonnée en blanc
La portière passager avant qui n'avait rien a été repeinte comme des cochons sans la démonter : peinture amassée autour de la poignée, embase du rétro noire badigeonnée de blanc...
pare choc arrière badigeonné aussi ainsi que les feu arrière. Une des barres de toit a de la peinture également dessus et dessous sur 20 cm
et j'en passe...sur vitre, joints noirs etc...et une pellicule qui rend la peinture non lisse sur toutes les pièces non repeintes. Je pense à un voile de peinture partout.
De plus aujourd'hui je fais une manœuvre en marche arrière en braquant à fond et j'entend un bruit sous le capot. je m'arrête, lève le capot et là, la courroie du moteur m'envoie de l'huile partout dans le compartiment moteur. Grosse flaque parterre.
je remonte pour finir ma manœuvre et plus de direction (volant hyper dur). Plus de liquide du tout dans le bocal alors que le véhicule vient de passer un contrôle technique partiel pour la direction avant de me le rendre.
Que puis-je faire car je pensais revendre ce véhicule bientôt mais là franchement il est invendable (il est coté 27000 euros avec 64000 km) et on voit qu'ils ont essayé déjà de frotter pour faire partir la peinture sans y parvenir ?
Dois-je passer par mon assurance qui a pris en charge la réparation ou par une contre expertise ?
Pour moi, il faut que le garage reprenne ce véhicule invendable et indécrottable. Qu'en pensez-vous ? cela fait déjà 1.5 mois que je n'ai plus de véhicule et je suis pas prêt de le récupérer s'ils le reprennent.
Merci d'avance de votre aide.
Patrick