Procedure vice caché faux kilometrage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Procedure vice caché faux kilometrage

Message par Jeanmi »

Vous n'avez pas obtenu la prise en charge de l'assurance de l'auto pendant les 4 ans ?
Là, c'est bizarre, vous avez (peut-être) été mal défendu, c'est incompréhensible...
N'oubliez pas la signification du jugement au tiers adverse par voie d'huissier !

Piagiovanni

Message par Piagiovanni »

J'ai obtenu la restitution du véhicule contre remboursement de celui ci,rien de plus .
Le juge a estimé que c'était un vice caché qui ne rendait pas inutilisable la voiture !!!
Avocat incompétent,je suis amer ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Alors, pour retenir un vice caché, il faut normalement que le vice rende le véhicule impropre à l'usage...; donc, outre le fait que le kilométrage trafiqué relève plutôt de la tromperie, si le joint de culasse a été défaillant rapidement après la vente, c'est un motif de vice caché !
On peut peut-être même faire le lien entre le fort kilométrage du véhicule et le joint, mais c'est plus hasardeux.

MarcD31

Message par MarcD31 »

Avez-vous récupéré votre argent et rendu la voiture ?

Piagiovanni

Pas encore,je m'use à obtenir des informations mais l'avocat mandaté a sans aucun doute rien à faire de mon dossier.
Cela traîne,il me dit attendre le règlement mais ne fait aucune relance !
Petits arrangements entre amis ....

Piagiovanni

Chèque envoyé par la partie adverse,en attente d'encaissement.
Ouf!!!
4 années de démarches...

MarcD31

Message par MarcD31 »

Enfin...
La partie adverse avait déjà recupéré la voiture ? si oui, depuis quand ?
Comment se passe les formalités administratives (cession véhicule, carte grise, etc.)
Je vous demande cela car je suis dans votre cas, la plaidoirie a lieu le 15 mai, fin de la procédure décidé au 10 mars par le juge de la mise en l'état.

Piagiovanni

Je ne céderai le véhicule qu'après encaissement du chèque qui se trouve actuellement au CARPA (caisse de dépôt des avocats).
D'après la decision du tribunal,dans mon cas c'est à la partie adverse de venir récupérer l'auto chez moi.
J'aurai plus d'infos sur les modalités de restitution quand je serai en possession du paiement.
Bon courage à vous,ne lâchez rien car avec la justice c'est un chemin de croix !
Je vous dirai comment cela s'est passé pour la restitution.
Amicalement

freddy

Message par freddy »

Oui, racontez nous, ça servira de retour d'expérience à d'autres personnes qui rencontrent le même problème.
4 ans de procédure, c'est le rythme actuel, les tribunaux sont saturés et les avocats des parties adverses se plaisent à demander des reports pour "user" les requérants. Ne rien lâcher, nous sommes bien d'accord.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

MarcD31

Message par MarcD31 »

Bonjour,
Avez-vous eu du nouveau ? le chèque est finalement arrivé ?

Répondre