Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Severine a écrit :Merci a vous je vais voir pour recuperer tout ça aupres du garage car celui ci est a 300 km de chez nous
à ta place j'irai chez norauto(c'est plus economique que 600km AR)
pour 40 euros ils vous imprimeront ça ou à 46 euros acheter le boitier et faire copie d'ecran
le circuit integre du systeme est le meme que celui du concessionaire à 10 000 euros
de bien specifier"ne pas effacer les defauts"
Bonjour merci pour ton aide
Le vehicule est au garage ou je l ai acheté
Il sont venu le chercher quand je leur est dis qu il etais en panne
Pour le recuperer c est compliqué pour moi
Merci encore
Je vous tiens au courant de l avancement du dossier
Bonjour je viens donner quelques nouvelles
L expert est passé je viens de recevoir le compte rendu
Il met en conclusion vice caché
Que le défaut étais existant avant la vente
Maintenant on va faire une expertise contradictoire
Pensez vous qu'à L expertise contradictoire il peut y avoir une conclusion différente?
Merci d avance
si l'expertise contradictoire est menée par le même expert, la conclusion sera la même.
en revanche si l'affaire va jusqu'à une expertise judiciaire, ça peut changer. c'est ce qui s'est passé dans mon affaire:
on m'a poursuivi pour vice caché à l'issue de l'expertise contradictoire où j'ai fait une offre qu'elle a refusé
> l'acheteuse à demandé un expertise judiciaire
> conclusion de l'expertise judiciaire : pas de vice caché
l'expert judiciaire est neutre, contrairement à l'expert mandaté par vous ou votre PJ puisqu'il défend vos intérêts.
J'ai toujours du mal à comprendre qu'un expert puisse retenir un vice caché pour un calculateur HS puisqu'il faut apporter la preuve que le vice était existant (ou sur le point d'apparaitre) au moment de la vente...
Je ne sais plus trop combien de temps vous avez circulé en l'état, mais je reste dubitatif !!!
certains calculateurs enregistrent les défauts avec date et kilométrage, c'est d'autant plus facile pour prouver de la présence des erreurs avant l'achat, non ?
C'est rare, et encore faut-il pour se connecter avec le calculateur car généralement, en cas de défaillance, il n'y a plus de communication possible...